Angers SCO Mercato : Un défenseur algérien se rapproche du SCO

Angers SCO Mercato : Alors que certains latéraux du club sont sur le marché, Ilyes Chetti devrait s’engager avec le club angevin.

Angers SCO Mercato : Ilyes Chetti présent à l’entraînement

Âgé de 27 ans, Ilyes Chetti devrait s’engager avec l’ Angers SCO dans les prochains jours. Après avoir brillé en Tunisie, le défenseur algérien a été contacté par de nombreux clubs français comme l’AJ Auxerre ou encore l’AC Ajaccio, mais c’est bien le SCO qui devrait rafler la mise. Présent à la Baumette vendredi dernier, selon Ouest-France, l’officialisation de son transfert devrait intervenir dans les prochaines heures. Le joueur arriverait gratuitement après avoir résilié son contrat avec l’Espérance Tunis.

ilyeschetti icon BC0V8300

Le latéral gauche de 27 ans a su briller ces dernières années. International depuis 2018, il est devenu un joueur de premier plan avec sa sélection où il a notamment disputé les 6 matches de la Coupe Arabe qu’il a remporté avec son pays. Après 3 ans passés à l’Espérance Tunis où il a été champion de Ligue tunisienne les trois années de suite, il a remporté deux fois la Supercoupe de Tunisie et a participé plusieurs fois à la Ligue des Champions africaine. Auteur de 3 buts et 4 passes décisives en 75 matches avec son club, toutes compétitions confondues, le latéral pourrait concurrencer certains Angevins qui seraient sur le départ.

Angers SCO Mercato : Ebosse et Doumbia poussés vers la sortie

L’arrivée d’un latéral gauche dans un secteur non-prioritaire relance les doutes d’un départ d’Enzo Ebosse et de Souleyman Doumbia. Le premier est dans les petits papiers de l’Udinese comme l’a révélé L’Équipe, et le second a été approché par l’Union Berlin qui jouera la Ligue Europa la saison prochaine. Un grand club de Ligue 1 est aussi intéressé par le joueur ivoirien : l’Olympique Lyonnais, qui recherche désespérément un latéral gauche depuis le début du mercato. Angers SCO a déclaré attendre 4 millions d’euros pour s’octroyer les services de Doumbia.