OL Mercato : Un défenseur a quitté l’Olympique Lyonnais, à deux ans de la fin de son contrat. Il n’a pas réussi à s’imposer depuis son arrivée en 2019.
OL Mercato : Héritier Deyonge quitte l’Olympique Lyonnais
L’ OL s’est séparé de Héritier Deyonge, un jeune joueur prometteur recruté au PSV Eindhoven à 220 000 euros, il y a trois ans. Selon les informations du quotidien Le Progrès, l’Olympique Lyonnais a libéré le jeune défenseur de ses deux dernières années de contrat, son bail était encore valide jusqu’au 30 juin 2024. En trois saisons à Lyon, l’arrière gauche belge n’a pas joué le moindre match avec l’équipe professionnelle en Ligue 1. Même dans les catégories jeunes, le joueur de 20 ans n’a pas réussi à séduire les encadreurs lyonnais. Prêté au FC Utrecht entre octobre 2020 et juin 2021, il a pris part à 8 matches. Son test aux Pays-Bas n’ayant pas été concluant, Héritier Deyonge était revenu à l’ OL la saison dernière.
Ayant trouvé un arrangement avec l’ OL pour partir librement, à deux ans de la fin de son contrat, Héritier Deyonge pourrait rebondir en Italie. L’international U18 belge de 20 ans serait à l’essai par Frosinone Calcio, en Serie B, en ce moment.
OL Mercato : L’arrivée de William Carvalho à Lyon compromis
Par ailleurs, l’arrivée à l’ OL de William Carvalho, dont le profil plairait à Peter Bosz, est loin d’être acquise. En effet, le Betis Séville veut inclure le milieu défensif dans les négociations pour le transfert Houssem Aouar. Mais le montant proposé par le club andalou, en plus de l’international portugais, ne convient toujours pas à la direction du club rhodanien. Ce qui pourrait compromettre la transaction, comme le souligne Estadio Deportivo. D’après le journal espagnol, les capacités financières du Betis seraient un obstacle à la finalisation du dossier Houssem Aouar.
En d’autres termes, los Verdiblancos ne peuvent pas s’aligner sur les exigences de l’ OL. « Le trou dans les comptes est estimé par le président lui-même à 25 millions d’euros. À l’heure actuelle, la nécessité est de récupérer les revenus des transferts d’avant la pandémie. Il est urgent pour le Betis d’équilibrer le dépassement de son plafond salarial et son bilan économique », a expliqué la source.