PSG Mercato : Désireux de réduire l’effectif du Paris SG, Luis Campos travaille sur plusieurs pistes, mais la tâche ne s’annonce pas facile.
PSG Mercato : Le Napoli négocie pour un défenseur du Paris SG
Après le départ de Kalidou Koulibaly pour Chelsea contre un chèque de 40 millions d’euros, bonus compris, le SSC Naples aurait jeté son dévolu sur le défenseur central du Paris Saint-Germain, Abdou Diallo. Déjà barré par la rude concurrence de Marquinhos, Presnel Kimpembe et Thilo Kehrer, l’ancien joueur du Borussia Dortmund voit sa situation se compliquer davantage avec la possible arrivée de Milan Skriniar.
Malgré un contrat jusqu’en juin 2024, l’international sénégalais se voit contraint de changer d’air durant ce mercato estival. Le Napoli a donc entamé des négociations avec le Paris SG pour tenter de s’attacher les services du défenseur polyvalent de 26 ans. Selon les informations divulguées ce lundi par le média transalpin Il Mattino, les Partenopei continuent de discuter avec le Champion de France. Cependant, la partie ne s’annonce pas du tout simple pour le mythique club italien.
PSG Mercato : Luis Campos fixe une condition radicale pour Diallo
Débarqué en juillet 2019 contre un chèque de 32 millions d’euros, Abdou Diallo vaut aujourd’hui 18 millions d’euros sur le marché des transferts selon le site spécialisé Transfermarkt. En difficultés financières, le Napoli tente de convaincre la direction parisienne d’accepter un deal incluant un prêt avec prise en charge d’une partie du salaire du Champion d’Afrique 2021.
À la recherche de liquidités pour renflouer ses caisses, le PSG ne veut pas entendre parler d’une telle hypothèse et privilégie un transfert direct d’Abdou Diallo contre une enveloppe de 20 millions d’euros. D’autres sources transalpines indiquent que les Azzurri n’auraient pas du tout apprécié le fait que le PSG amène le joueur en stage au Japon pour dix jours alors que le Napoli le voulait maintenant pour sa préparation estivale.