Stade Rennais Mercato : Le SRFC prépare une opération d’envergure

Stade Rennais Mercato : À la recherche de renforts défensifs cet été, le SRFC préparerait une grosse opération avec un grand club européen.

Stade Rennais Mercato : Le SRFC vise un ancien crack du Paris SG

En difficulté sur la piste Kim Min-Je, le Stade Rennais se donne d’autres possibilités afin de renforcer son secteur défensif pour la saison prochaine. En parallèle du dossier Morato, les dirigeants du club rennais seraient également intéressés par le profil de Tanguy Kouassi. Mécontent de son temps de jeu avec la rude concurrence de ses compatriotes Benjamin Pavard, Dayot Upamecano et Lucas Hernandez, l’international U21 français voir sa situation s’aggraver avec la prochaine arrivée de Matthijs de Ligt.

L’ancien défenseur polyvalent du Paris Saint-Germain a donc manifesté le désir d’un départ cet été auprès de ses dirigeants. Depuis son arrivée libre en juillet 2020, le joueur de 20 ans n’a disputé que 28 matches toutes compétitions confondues, dont 9 titularisations, 1 but et 1 passe décisive. Un maigre bilan forcément décevant que le Titi parisien aimerait corriger, mais sous d’autres cieux. En effet, d’après les renseignements fournis par le quotidien L’Équipe, Tanguy Kouassi « envisage un départ, en prêt ou en transfert définitif » cet été.

Au cours des derniers mois, des discussions prometteuses avaient pourtant eu lieu entre le joueur et son équipe, « une prolongation de contrat de deux ans » aurait notamment été évoquée. Mais la donne a changé et le natif de Paris veut désormais changer d’air. Cela tombe bien puisque Bruno Genesio serait prêt à lui accorder une place de titulaire au sein de son collectif au SRFC. Mais l’affaire est loin d’être dite pour le club breton, plusieurs autres écuries étant également intéressées par les services de Kouassi.

Stade Rennais Mercato : Grosse bataille pour Tanguy Kouassi !

tanguy kouassi bayern Icon 286218373

D’après L’Équipe, l’arrivée imminente de Matthijs De Ligt, en provenance de la Juventus Turin pour environ 80 millions d’euros, « va pousser Tanguy Kouassi à approfondir une réflexion sur son avenir. » Son agent Vadim Vasilyev aurait déjà prévu de faire le point avec la direction bavaroise dans les prochains jours. En cas de départ, le joueur formé au PSG devrait avoir l’embarras du choix puisque le média sportif précise qu’outre le Stade Rennais, l’OGC Nice ainsi que des formations allemandes seraient déjà positionnés pour le récupérer.