Stade Brestois Mercato : Après avoir vécu une bonne saison, un gardien du SB29 serait suivi de très près par un cador européen : Man United.
Stade Brestois Mercato : Marco Bizot suivi par Man United
Arrivé à Brest l’été dernier en provenance du club néerlandais d’Alkmaar, Marco Bizot a été très vite intronisé gardien numéro 1 par le nouvel entraîneur Michel Der Zakarian, poussant sur le banc le chouchou du stade Francis Le Blé, Gautier Larsonneur. Auteur d’une belle saison sous les couleurs brestoises, l’international néerlandais, qui compte une sélection avec les Pays-Bas, voit son nom associé à Man United. En effet, selon le journaliste Luca Bonaiti, le gardien néerlandais plairait beaucoup à l’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, qui verrait en lui une doublure idéale à David de Gea.
Ainsi, Marco Bizot accepterait-il de jouer les doublures bien qu’il s’agisse d’un très grand club européen du nom de Manchester United ? Il est incontestable que la perspective de rejoindre un club d’une telle dimension pourrait séduire le gardien batave, tout comme le fait de collaborer avec son compatriote Erik ten Hag, qui a fréquenté comme lui l’Ajax. Cependant, le gardien de 31 ans semble très confortablement installé au SB29, appréciant la Ligue 1 mais également les joies de la vie dans le Finistère, lui qui habite à 200 mètres de la plage.
Stade Brestois Mercato : Le SB29 veut recruter un gardien
Il ne serait pas surprenant que Bizot soit suivi par Manchester United, au vu de la bonne saison effectuée par l’ancien portier d’Alkmaar et de Genk. En revanche, on serait très surpris de voir les dirigeants brestois céder leur gardien numéro 1 alors qu’ils viennent de faire partir en prêt leur ancien titulaire du poste Gautier Larsonneur, devenu doublure de Bizot la saison dernière.
Le portier formé au SB29 a très mal vécu son statut de numéro 2 après avoir pourtant effectué une bonne première saison 2020-2021 dans l’élite avec son club de cœur. Les relations étaient devenues fraîches entre Michel Der Zakarian et Gautier Larsonneur, qui voyait son avenir bouché à Brest. Le gardien international espoir (2 sélections), à qui il restait un an de contrat, a prolongé d’un année supplémentaire avant de partir en prêt à Valenciennes. De ce fait, le Stade Brestois lui cherche un remplaçant pour occuper le rôle de doublure de Marco Bizot.