Barça Mercato : Après avoir rebâti la ligne d’attaque, les Blaugranas veulent solidifier leur défense avec un cadre de l’AS Monaco.
Barça Mercato : Un défenseur de l’AS Monaco dans le viseur
Le FC Barcelone veut poursuivre son mercato XXL après les arrivées de Raphinha et Robert Lewandowski. Les Blaugranas ont terminé la restructuration de leur attaque, le prochain chantier sera la défense. Xavi estime que le secteur défensif est la dernière partie à améliorer avant de pouvoir revenir au sommet. La prospection des Blaugranas ne s’arrête pas là, leur objectif est une refonte totale de la ligne défensive, après Andreas Christensen, trois défenseurs supplémentaires sont attendus. Dans cette optique, la direction du Barça travaille depuis plusieurs semaines au recrutement de défenseurs.
Selon Sport, le FC Barcelone est très intéressé par Caio Henrique. Le défenseur brésilien de l’AS Monaco a impressionné le staff du Barça la saison dernière. Sa qualité technique et son apport offensif font de lui un candidat idéal pour devenir le concurrent de Jordi Alba. Caio Henrique a réalisé 14 passes décisives, le latéral brésilien était l’un des défenseurs les plus décisif d’Europe. À 24 ans, le défenseur monégasque serait prêt à relever un nouveau défi. Reste à savoir désormais si l’ASM sera enclin à vendre l’un de ses meilleurs joueurs.
Barça Mercato : La défense, le prochain objectif du FC Barcelone
Le Barça a coché trois noms pour renforcer sa défense cet été : Jules Koundé, César Azpilicueta et Caio Henrique. Le FC Barcelone a fait le choix de se positionner sur Caio Henrique au détriment de Marcos Alonso. Le lateral brésilien est représenté par Deco qui est également l’agent de Raphinha. Les Blaugranas espèrent que les bonnes relations avec l’agent brésilien pourront faciliter le transfert de Caio Henrique au FC Barcelone. Le Barça va continuer d’être actif sur le marché des transferts, une offre concrète pourrait arriver dans les prochains jours en Principauté.