L’attaquant suédois du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic, est la star du mercato du PSG de ce jour. Le club de la capitale est en intenses négociations avec son homologue italien pour lui prendre sa vedette. L’ancien barcelonais ne vient pas seul, il aura dans ses valises le valeureux défenseur central Thiago Silva. Milan qui refusait de vendre son brésilien au Paris Saint-Germain se trouve désormais dans l’obligation de laisser partir ses deux meilleurs ou plus coûteux joueurs pour assainir ses finances.
Paris a déjà trouvé un accord avec Milan et Thiago Silva. Il n’a plus qu’à convaincre le Suédois pour boucler ce dossier. Selon des rumeurs italiennes, Zlatan n’aurait pas beaucoup d’options pour trancher la question de son avenir. Adriano Galliani lui aurait expliqué que son club ne pourrait bientôt plus supporter sa rémunération de près de 12 millions d’euros par saison à cause de la chute vertigineuse des recettes de Milan ses dernières années. Son départ est donc nécessaire pour le club qui veut le vendre en duo avec Silva pour en tirer un meilleur prix et lui permettre de négocier une bonne rémunération avec Paris.
Le PSG est donc en position d’avoir son attaquant de classe mondiale qu’il recherchait depuis plusieurs mois à cause du procédé utilisé par Milan pour se dépasser du couple Silva-Ibra. Selon Le Parisien, Leonardo se serait d’ailleurs rendu aux côtés de Zlatan en Suède ce jeudi pour tenter de boucler avec lui le dossier de son arrivée.