Barça Mercato : En concurrence avec Chelsea, le FC Barcelone ne lâche pas l’affaire pour enrôler un international français.
Barça Mercato : Jules Koundé, nouvelle priorité des Blaugranas
Le FC Séville s’est fait à l’idée qu’il ne pourra pas garder son défenseur. Une bataille faire rage entre Chelsea et le FC Barcelone pour tenter de recruter Jules Koundé. Alors que le club londonien est sur le point de recruter l’international français, le Barça voudrait accélérer dans le dossier et aurait demandé au natif parisien de refuser toutes les offres arrivant sur la table, surtout celle des Blues. Le club catalan devra se dépêcher car le directeur sportif de Séville, Monchi, fera tout pour envoyer Koundé en Angleterre si l’offre met trop de temps à venir.
Bien qu’aucune offre n’ait encore été formulée par les Culés, elle devrait arriver à Séville dans les prochaines heures. Occupé à régler le transfert de Raphinha et Robert Lewandoski, les Blaugranas n’étaient pas encore passés à l’action. Selon le média espagnol Sport, dans l’incapacité de transmettre une offre au dessus de celle de Chelsea, le club catalan devrait inclure dans le deal un ou deux joueurs avec une certaine somme. Ne pouvant pas débourser plus de 45 millions d’euros, Nico Gonzalez ou Ez Abde pourraient servir de monnaie d’échange.
Barça Mercato : Chelsea a déjà son offre
Chelsea a pour l’instant de l’avance dans le dossier. Les Blues ont formulé une offre à plus de 55 millions d’euros, acceptée par Séville. Néanmoins, Jules Koundé souhaite rejoindre en priorité le Barça qui l’a érigé comme pilier de sa future défense. Une proposition de taille qu’il ne retrouve pas du côté de Chelsea où il sera mis en concurrence par des grands défenseurs, notamment Kalidou Koulibaly. Bien que le FC Séville s’impatiente en attendant la proposition de Barcelone, l’international français n’aurait pas de problème à rejoindre l’Angleterre si le club catalan ne parvient pas à s’aligner.