OM Mercato : Dans les tuyaux depuis quelques heures, le transfert de Ruben Blanco a été officialisé ce mercredi par Marseille.
OM Mercato : Ruben Blanco nouveau gardien de Marseille
L’Olympique de Marseille accélère pour son recrutement. Ce mercredi, l’ OM a officialisé deux nouvelles signatures. Le transfert de Jonathan Clauss a été la première opération annoncée. Le piston droit de 29 ans s’est engagé pour trois saisons avec le club phocéen. L’indemnité de son transfert en provenance du Racing Club de Lens est estimée à 8 millions d’euros, hors bonus. Après le transfert de Clauss, le club provençal vient d’officialiser un nouveau renfort défensif. Marseille s’est offert un nouveau gardien en la personne de Ruben Blanco. Le portier espagnol débarque en provenance du Celta Vigo. Âgé de 26 ans, le gardien de but est prêté pour une saison avec option d’achat au vice-champion de France.
Ruben Blanco, le successeur de Steve Mandanda
Prêté avec option d’achat, Ruben Blanco aura un rôle précis à l’Olympique de Marseille. Le portier espagnol sera la doublure de son compatriote Pau Lopez. Également arrivé en prêt avec option d’achat l’été dernier, l’ancien Giallorossi a été propulsé numéro 1 dans la hiérarchie au grand dam de Steve Mandanda. Une situation insupportable pour le champion du monde tricolore. Le portier de 37 ans a résilié son contrat à l’amiable et s’est engagé en tant que joueur libre avec le Stade Rennais. « El Fenomeno » a signé pour deux saisons au SRFC. Suite au départ de Mandanda, Pablo Longoria attendait donc un renfort à ce poste cet été.
Ruben Blanco est encore sous contrat jusqu’en 2027 avec le Celta Vigo, son club formateur. Il a été relégué sur le banc par l’expérimenté Matias Dituro (35 ans) lors de la saison écoulée. Il n’a d’ailleurs disputé que deux rencontres sur l’ensemble de cet exercice. Malgré sa disette, le natif de Mos a tapé dans l’œil du board marseillais. Reste maintenant à savoir s’il saura répondre aux attentes placées en lui.