Montpellier HSC Mercato : Après une saison ratée au MHSC, un attaquant entend se relancer aux Etats-Unis. Son transfert a été confirmé.
Montpellier HSC Mercato : Un flop quitte la Ligue 1 pour la MLS
Le Montpellier Hérault SC a enregistré quelques mouvements en attaque cet été. Le Montpellier HSC a notamment bouclé deux signatures à zéro euro du côté de l’AS Saint-Étienne. En fin de contrat à l’ASSE, Wahbi Khazri et Arnaud Nordin ont rejoint La Paillade gratuitement cet été. Le club de l’Hérault pourrait encore frapper un joli coup mais cette fois du côté du RC Lens. Un intérêt du MHSC pour Ignatius Ganago est évoqué. Suite à ces arrivées, des départs étaient attendus au sein de l’effectif de Michel der Zakarian. Yanis Guermouche est prêté à La Berrichonne de Châteauroux en National pour une saison.
Prêté par Caen la saison dernière, Nicholas Gioacchini a notamment quitté l’Hérault par la petite porte. L’ailier américain n’a délivré que trois passes décisives en 34 matchs durant sa pige. Après son passage raté, l’attaquant de 21 ans a choisi de retourner au bercail.
Un objectif clair pour Gioacchini en MLS ?
Mercredi, le transfert de Nicholas Gioacchini a été officialisé par Orlando City. Le flop du Montpellier Hérault SC s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec la franchise floridienne. Selon Transfermarkt, l’ancien du MSHC s’est engagé gratuitement avec la franchise de Major League Soccer. Formé au Paris FC, l’attaquant américain entend se relancer au bercail en vue de la prochaine Coupe du monde. Il n’a plus été convoqué en sélection nationale depuis août 2021.
De retour au pays, Nicholas Gioacchini n’a pas marqué les esprits dans l’Hexagone. Il totalise 76 matchs en championnat, dont 28 en Ligue 1 pour trois assists. En Ligue 2, il a disputé 48 rencontres pour 6 réalisations et délivré une offrande.