OM Mercato : Toujours actif sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille s’apprête à accueillir un nouveau renfort en provenance de l’Italie.
OM Mercato : Du nouveau sur l’arrivée de Darko Lazovic à Marseille
Tout s’accélère du côté de l’Olympique de Marseille, qui a déjà enregistré six recrues depuis le début du mercato estival : Samuel Gigot, Isaak Touré, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, Ruben Blanco et Luis Suarez. Si l’ OM souhaite à présent réduire son effectif en se débarrassant de certains joueurs jugés indésirables, les dirigeants phocéens travaillent en parallèle sur l’arrivée d’un nouveau piston gauche, en la personne de Darko Lazovic.
L’international serbe du Hellas Vérone est fortement pressenti pour retrouver son ancien coach, Igor Tudor, à l’Olympique de Marseille. Les négociations entre les différentes parties ont déjà débuté depuis plusieurs semaines maintenant. Et les contacts avec le club italien, où Darko Lazovic est sous contrat jusqu’en juin 2024, se sont multipliés ces dernières heures. Au point où l’ OM pourrait boucler sa signature en échange d’un chèque avoisinant les 4 millions d’euros, en incluant Kevin Strootman dans l’opération. Un échange visiblement approuvé par les deux écuries. Sauf que c’était sans compter sur la volonté du milieu de terrain néerlandais.
Selon les informations de Telenuovo, Kevin Strootman n’a pas vraiment l’intention de rejoindre les Gialloblu cet été, jetant ainsi un énorme coup de froid sur la transaction. Le média italien indique que la venue de Darko Lazovic à Marseille serait à présent bloquée à cause de la position ferme de l’ancien joueur de l’AS Rome, qui refuse jusqu’ici de faire le chemin inverse. Toutefois, d’autres médias se montrent plus optimistes concernant l’aboutissement de ce deal.
OM Mercato : Le dossier Darko Lazovic se débloque
D’après les informations dévoilées par L’Équipe, le refus de Kevin Strootmann ne devrait en aucun cas empêcher le transfert de Darko Lazovic à l’ OM. Le quotidien sportif assure même que cette opération pourrait se finaliser dans les prochains jours. Longtemps réticent à l’idée de céder son milieu offensif gauche, le Hellas Vérone devrait finalement céder face à l’insistance des Marseillais. Les négociations se poursuivent dans ce sens. En plus de la signature imminente de Darko Lazovic, la source indique par ailleurs que l’ OM devrait recruter un ou deux nouveaux renforts dans les semaines à avenir. Leur identité n’a pas encore fuité.