ASSE Mercato : Alors que Saint-Etienne a officialisé les venues de Lobry et Cafaro, le club pourrait cette semaine acter de jolies ventes au milieu.
ASSE Mercato : Yvan Neyou, en route pour Clermont
La semaine promet d’être chargée à l’AS Saint-Etienne, qui devrait enflammer le mercato français dans le sens des départs comme des arrivées. Après avoir acté sa quatrième et cinquième recrue hier, le club ligérien va entamer un dégraissage massif, dans l’optique notamment de renflouer les caisses stéphanoises, très fragiles depuis la pandémie. Après la vente record de Lucas Gourna-Douath au RB Salzbourg pour 15 millions d’euros, l’ ASSE se rapproche d’un joli transfert en Ligue 1.
Annoncé sur le départ de l’AS Saint-Etienne, le milieu Yvan Neyou devrait quitter le Forez d’ici la semaine prochaine pour rallier le Clermont Foot. Le club auvergnat, auteur d’une première saison encourageante en Ligue 1, serait en négociations avec l’entourage du joueur de 25 ans pour un transfert cet été. Comme le révèle le compte Twitter Space CF63, ces discussions seraient à un stade avancé et pourraient se décanter prochainement. Coté à 3 millions d’euros sur le marché des transferts, le milieu international camerounais devrait ainsi rapporter une jolie somme aux Verts cet été.
ASSE Mercato : Camara et Aouchiche sur le départ à Saint-Etienne
À la recherche de fonds d’ici la reprise du championnat, les dirigeants stéphanois auraient acté les futurs départs de deux joueurs à forte valeur marchande. Dans un premier temps, Sainté serait proche d’un accord avec le Feyenoord pour le transfert d’Adile Aouchiche. Le club néerlandais serait sur le dossier depuis quelques temps et pourrait prochainement passer à l’action pour finaliser le dossier. Écarté du onze de Dupraz la saison dernière, le joueur formé au PSG a vu Laurent Batlles et son équipe recruter Mathieu Cafaro cette semaine au poste de milieu offensif. Rotterdam pourrait débourser 6 millions d’euros pour Aouchiche d’après le média local Voetbal Zonenl.
En parallèle, Le Progrès annonce dans son édition du jour que le polyvalent Mahdi Camara devrait également faire ses valises de la Loire cet été. Malgré une bonne entente avec Laurent Batlles, le natif de Martigues devrait être vendu ces prochaines semaines dans l’optique de renflouer les caisses stéphanoises. À deux saisons de la fin de son contrat, Camara devrait rapporter plus de 5 millions d’euros aux Verts.