OL Mercato : Sérieux prétendant du milieu lyonnais Houssem Aouar, le Bétis Séville a fait une surprenante sortie sur son recrutement.
OL Mercato : Le Bétis entretient le mystère pour Houssem Aouar
Annoncé depuis quelques jours, le transfert de Léo Dubois vers Galatasaray a été officialisé ce jeudi. Le latéral droit va vivre sa première expérience à l’étranger du côté de la Turquie. Après le transfert de l’arrière droit, un autre international tricolore devrait quitter l’OL. À un an de l’expiration de son contrat, Houssem Aouar ne sera pas conservé par l’OL. À l’image de Nabil Fékir parti en 2019, le Baby-Gone pourrait aussi rejoindre le Bétis Séville. Directeur sportif du club andalou, Antonio Cordón a néanmoins refusé de se mouiller concernant le transfert d’Aouar au Bétis. « Je ne peux pas dire les mouvements que je fais. Je ne peux pas dire ça. Nous sommes à un moment du mercato où nous ne pouvons pas donner d’informations sur ce que nous faisons. Les joueurs nous intéressent. Nous ne sommes pas tellement concentrés sur les arrivées », a indiqué le responsable andalou selon les propos relayés par Foot Mercato.
Le sort d’Aouar déjà scellé à Lyon
Si Antonio Cordón entretient le mystère concernant Houssem Aouar, le Bétis travaille bien en coulisses pour signer le milieu de l’Olympique Lyonnais. L’international tricolore aurait déjà donné son accord pour rejoindre le pensionnaire de Liga. Lequel souhaite l’enrôler dans le cadre d’un échange avec William Carvalho. Il ne reste également qu’un an de contrat au Portugais en Andalousie. Les Verdiblancos ont inclus leur milieu lusitanien pour amortir le montant de l’indemnité de transfert réclamé par Lyon pour son crack.
Disposé à accueillir le compatriote d’Anthony Lopes, Lyon émet encore quelques réticences concernant le salaire du milieu âgé de 30 ans. Ce dernier financier obstacle levé, le transfert d’Aouar vers le Bétis devrait être officialisé.