FC Lorient Mercato : Un défenseur central laissé libre par le LOSC devait rebondir rapidement au FCL, qui le surveille depuis la fin de saison dernière.
FC Lorient Mercato : Maxime Wackers devrait rebondir au FCL
Le FC Lorient s’est positionné depuis le mois de juin pour récupérer Maxime Wackers, en difficulté au LOSC. L’arrière central a été laissé libre par son club formateur. Dans un communiqué officiel publié jeudi, Lille a fait savoir qu’il a résilié le contrat du joueur arrivé dans le Nord en 2007, d’un commun accord. « Le LOSC annonce qu’au terme d’un accord avec le joueur, le contrat qui le liait à Maxime Wackers a été résilié. L’arrière n’est donc plus un joueur lillois. Le Club souhaite à l’enfant du LOSC, le meilleur pour la suite de sa carrière », a informé le club nordiste.
Le capitaine de l’équipe réserve des Dogues la saison dernière est donc libre de tout engagement. Une opportunité que le FCL veut saisir pour se renforcer en récupérant le polyvalent joueur, capable de jouer devant la défense en sentinelle, sans payer d’indemnité transfert. Selon les informations du média Le Petit Lillois, Maxime Wackers « devrait rebondir au FC Lorient » après la résiliation de son contrat avec le LOSC. N’ayant pas joué le moindre match en Ligue 1 à Lille où il a passé 15 ans, le joueur de 24 ans devrait découvrir le monde professionnel avec les Merlus, si les informations de la source se confirment.
FC Lorient Mercato : Des renforts à la place de Jenz et Morel
À noter que le FC Lorient a perdu deux arrières axiaux cet été. Moritz Jenz (23 ans) a été transféré au Celtic Glasgow il y a trois jours. Avant le départ du jeune allemand, c’est Jérémy Morel qui avait quitté le Morbihan, librement, à l’issue de son contrat. Pour compenser le départ du défenseur de 38 ans, le club de Ligue 1 a déjà recruté Montassar Talbi. Maxime Wackers devrait donc être le successeur de Moritz Jenz dans le groupe de Régis Le Bris.