Clermont Foot Mercato : Après le départ de Cédric Hountondji qui a rejoint l’Angers SCO, un milieu défensif a quitté le CF63 et s’est engagé au Portugal.
Clermont Foot Mercato : Busquets rebondit au FC Arouca au Portugal
Recrue phare de Clermont Foot l’été dernier, Oriol Busquets n’a pas satisfait les attentes du club auvergnat. Après seulement une saison, il est reparti. Le club de Ligue 1 a décidé de ne pas retenir le milieu défensif, qui avait encore deux ans de contrat jusqu’en juin 2024, mais qui ne rentre pas dans les plans de Pascal Gastien. Dans un communiqué officiel sur son site internet, CF63 a fait savoir que le joueur de 23 ans a rebondi au Portugal. Il s’est engagé avec le FC Arouca pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2025. Oriol Busquets a pris part à seulement 10 matches sous les couleurs de Clermont Foot, soit 9 en Ligue 1 et un en Coupe de France.
Clermont Foot Mercato : Oriol Busquets, un espoir déçu du CF63
Formé au sein de la célèbre Académie du FC Barcelone, la Masia, Oriol Busquets était arrivé à Clermont Foot en provenance du club catalan, en août 2021. Il avait été l’attraction en Auvergne lors de sa signature, vu sa provenance et son patronyme, le même que l’emblématique Sergio Busquets. Les Clermontois espéraient voir l’imposant joueur (1m85) progresser rapidement et exploser au club. Mais grande déception, Oriol Busquets a été un vrai flop ! Il n’a pas du tout été convaincant lors de ses apparitions avec l’équipe professionnelle de CF63.
Conscient de son adaptation ratée, l’ancien joueur du FC Barcelone espérant rectifier le tir cette saison. « Je suis bien à Clermont et j’espère pouvoir continuer. Je ne vais pas le cacher, ce fut difficile, mais j’ai envie de montrer que je peux réussir ici. Je commence à trouver mes marques », avait-il confié à La Montagne, à la fin de la saison dernière. Mais ce ne sera pas possible !