Barça Mercato : C’est acté, un roc défensif va signer à Barcelone !

Barça Mercato : Toujours à la recherche d’un défenseur central, le FC Barcelone aurait trouvé un accord pour la venue d’un international espagnol.

Barça Mercato : Le FC Barcelone a trouvé son défenseur central

Le FC Barcelone veut continuer d’être un acteur majeur du mercato estival. Après six arrivées, l’appétit des Blaugranas est loin d’être rasassié. Les Catalans sont toujours à l’affût pour flairer les bons coup sur le marché des transferts. Après Andreas Christensen et Franck Kessié, un troisième joueur va s’engager librement avec le FC Barcelone.

Selon le média Sport, le Barça a trouvé un accord avec l’internationnal espagnol Inigo Martinez. Le défenseur de l’Athletic Bilbao arrivera libre au Barça à l’expiration de son contrat en juin 2023. Le basque d’origine signera en Catalogne un contrat de quatre ans. Une signature qui permet aux Blaugranas de préparer l’avenir avec une première recrue pour le mercato estival 2023.

Le FC Barcelone enrôle un joueur d’expérience qui connaît bien la Liga et qui est l’un des tauliers de la sélection espagnole. Le Barça a bouclé une nouvelle arrivée à moindre coût, ce qui permet aux Blaugranas de continuer à se renforcer dans d’autres secteurs. En parallèle du dossier Inigo Martinez, les négociations se poursuivent avec Chelsea pour la venue de César Azpilicueta. Le dossier pourrait être finalisé dans les prochains jours.

inigo martinez Icon AP 220612 192

Barça Mercato : Inigo Martinez à Barcelone dès cet été ?

Après les échecs Kalidou Koulibaly et Jules Koundé, le FC Barcelone est toujours en quête d’un nouveau défenseur central. Inigo Martinez serait l’alternative choisie par Xavi pour renforcer le secteur défensif du Barça. L’international espagnol est en froid avec sa direction à Bilbao et le défenseur basque verrait d’un bon œil une arrivée avancée en Catalonge.

Le FC Barcelone devra alors trouver un accord avec l’Athletic Bilbao pour l’Espagnol de 31 ans qui est l’un des cadres du vestiaire de Bilbao. La mise en place du deuxième levier économique (400M€) permet aux Blaugranas de faire une approche concrète pour Inigo Martinez. Le Barça pourrait ainsi transmettre une première offre pour l’international espagnol.