Stade Rennais Mercato : Le SRFC n’a toujours pas signé de nouveau défenseur suite au transfert de Nayef Aguerd à West Ham.
Stade Rennais Mercato : Cet énorme coup de froid en défense
Le Stade Rennais n’a signé qu’une recrue depuis l’ouverture du mercato estival. Libéré de son contrat par l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda a rejoint le SRFC en tant que joueur libre. Le portier de 37 ans s’est engagé pour deux saisons avec le club breton. Lequel attend toujours un nouveau défenseur central suite au transfert de Nayef Aguerd à West Ham. Si la vente du Marocain a rapporté 35 millions d’euros à Rennes, le pensionnaire du Roazhon Park peine à assurer la succession d’Aguerd. Les pistes ne manquent pourtant pas pour Florian Maurice. Le dossier Kim Min-jae semblait proche de son épilogue avant que Naples ne revienne contrecarrer les plans du SRFC.
Quel renfort pour Genesio cet été ?
Désireux de trouver un successeur à Kalidou Koulibaly, Naples souhaite s’attacher les services du défenseur sud-coréen. Selon Gianluca Di Marzio, le club italien serait même désormais en pole pour boucler la signature de Kim Min-jae. Dans le dur dans ce dossier, le Stade Rennais s’est également fait recaler pour Morato. Toutes les offres du SRFC ont été repoussées par Benfica. Ancien protégé de Bruno Genesio à Lyon, Samuel Umtiti était annoncé en Bretagne. Mais la direction des Rouge et noir affiche des réticences quant à la condition physique du champion du monde. L’ancien lyonnais n’a disputé qu’un seul match la saison dernière avec le FC Barcelone.
Malgré ses déconvenues, le club breton s’est lancé sur une nouvelle piste en Ligue 1. Alexander Djiku est dans le viseur de Rennes. L’international ghanéen de 27 ans ne dispose plus que d’une seule année de contrat. Son transfert vers Hoffenheim cet été avait déjà capoté à cause de son agent. Reste à savoir si Florian Maurice trouvera les arguments pour convaincre le défenseur strasbourgeois cet été.