Souleymane Diawara est marseillais à cent pour cent dans son esprit et ne pense pas à quitter l’Olympique de Marseille. L’ancien bordelais, gravement blessé en fin de saison dernière, est revenu sur sa situation au club phocéen et la difficile saison qu’il a connu avec ses coéquipiers.
Il a déclaré à France Football : « Des joueurs étaient peut être épuisés psychologiquement. Et surtout, il y a aussi peut être des joueurs qui ne tiraient pas tous dans le même sens. A la fin, comme ça n’allait, pas il y en a qui étaient plus individualistes. Il se disaient : « Comme ça ne va pas dans l’équipe, moi, je vais essayer de sortir du lot pour pourvoir partir la saison prochaine ». Quand un, deux, trois, quatre, ou cinq joueurs pensent ça, tu ne peux pas avancer. On a envie de se racheter.»
En ce qui concerne sa présence au club phocéen, il rajoute : « Je suis très bien à Marseille. Je m’éclate. Il y a une super ambiance pour l’instant. Ça ne me traverse même pas l’esprit de partir. Si l’OM ne me dégage pas, ne me dit pas « casse-toi », je serai là. On a envie de se racheter. Je suis motivé à un milliard de pour cent. On ne veut pas rééditer la saison passée, ça m’a bouffé le cerveau…»
Cette saison s’annonce comme celle du rachat pour tout le groupe olympien qui a déjà aperçu des signes d’extrême surveillance de ses faits et gestes par ses supporters. Une banderole « Respectez le maillot que vous portez » a été aperçu dans les tribunes lors du match amical de Marseille contre le FC Sion (1-1).