Stade Rennais Mercato : Dans le viseur du SRFC, le défenseur sud-coréen Kim Min-jae devrait finalement prendre la direction de l’Italie.
Stade Rennais Mercato : Clap de fin sur la piste Kim Min-jae
Le Stade Rennais est toujours dans l’attente du successeur de Nayef Aguerd. L’international marocain a rejoint West Ham United cet été contre 35 millions d’euros. Malgré ce joli chèque, le club breton éprouve de réelles difficultés à signer un nouvel arrière axial. Cible du SRFC pour compenser le départ d’Aguerd, Kim Min-jae ne devrait pas poser ses valises en Bretagne. Le défenseur sud-coréen était un temps annoncé proche de Rennes. Un transfert à hauteur de 20 millions d’euros et un contrat de quatre ans ont été évoqués dans le cadre de cette opération. Mais comme le confirme Nicolo Schira, le défenseur asiatique ne quittera pas Fenerbahçe pour le club breton. Le journaliste italien annonce un accord entre Kim Min-jae et Naples.
Naples remporte la manche pour Kim Min-jae
Le spécialiste du mercato a dévoilé les détails du deal entre Naples et Fenerbahçe pour le transfert de Kim Min-jae. Le pensonnaire de Serie A se serait notamment engagé à payer la clause libératoire du défenseur sud-coréen. Celle-ci serait proche des 20 millions d’euros. Le défenseur central devrait signer pour trois saisons, plus deux en option. En rejoignant Naples, Kim Min–jae devrait percevoir un salaire annuel de 2,5 millions d’euros. Sa clause libératoire sera fixée à 42 millions d’euros lors de sa dernière année de contrat selon Nicolo Schira.
En signant au club parthénopéen, le défenseur va également découvrir la Ligue des champions la saison prochaine. Un facteur qui aurait pesé dans son choix au moment où le Stade Rennais ne jouera que la Ligue Europa cette année. Largué par Naples dans ce dossier, le SRFC doit creuser d’autres pistes pour s’offrir un nouveau défenseur central. Une urgence pour Rennes à quelques semaines du retour des compétitions.