OL Mercato : À la recherche d’un milieu polyvalent cet été, l’Olympique Lyonnais penserait à un ancien joueur du Paris Saint-Germain.
OL Mercato : Adrien Rabiot pisté par l’Olympique Lyonnais
Timide l’été dernier, l’Olympique Lyonnais se montre cette année très ambitieux en matière de recrutement. Après avoir officialisé ce week-end l’arrivée de l’Argentin Nicolas Tagliafico, le club rhodanien se cherche un milieu de terrain de haut standing pour pallier au futur départ d’Houssem Aouar. Si la piste menant à William Carvalho, était un temps dans les plans lyonnais, dans le cadre d’un échange avec le Betis Séville, le dossier aurait pris du plomb dans l’aile ces derniers jours. » Si on veut continuer à jouer en 4-3-3 avec un seul 6, alors oui on cherche une sentinelle « , évoquait la semaine dernière Peter Bosz.
Et justement, dans sa recherche de milieu compétitif, l’ OL aurait approché Adrien Rabiot, sur le départ à la Juventus. D’après le Corriere dello Sport, les Gones auraient tâté le terrain auprès de l’international tricolore, en vue de le recruter cet été. Alors que certaines rumeurs venues d’Italie évoquaient un rapprochement entre le milieu tricolore et son ancien club, le PSG, l’Olympique Lyonnais aimerait également tirer son épingle du jeu dans le dossier, proposant un rôle de titulaire indiscutable à l’ancien Titi. Poussé vers la sortie par son entraîneur, Massimiliano Allegri, Adrien Rabiot aurait toutefois décliné les avances rhodaniennes.
OL Mercato : Adrien Rabiot aurait recalé Lyon
La source transalpine dévoile que le milieu international de 27 ans n’aurait pas été convaincu par le projet lyonnais, notamment d’un point de vue européen, où le club de Peter Bosz ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine. À la recherche d’un point de chute après un exercice très délicat à Turin, Adrien Rabiot devrait plutôt s’orienter vers la Premier League, où plusieurs clubs le suivent avec insistance (Arsenal, Chelsea, Tottenham et Newcastle).
En parallèle, l’ OL tente de se focaliser ces prochains jours sur les départs, avec un dégraissage massif en perspective. Jean-Michel Aulas et les siens devraient ainsi se séparer de plusieurs joueurs (Aouar, Boateng…) après le transfert de Léo Dubois à Galatasaray, survenu la semaine dernière.