Le PSG va probablement annoncer dans les prochaines heures un accord avec le buteur suédois du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic. Le club de la capitale dispose d’un accord avec Thiago Silva depuis déjà quelques semaines et n’a plus qu’à convaincre Zlatan, l’autre élément du duo que Milan veut lui céder pour officialiser ces transferts. Plusieurs sources annonçaient déjà hier que les positions entre le club francilien et le joueur s’étaient sérieusement rapprochées.
Sylvio Berlusconi a même déclaré selon la Gazzetta dello Sport : “Oui, on a vendu Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic au PSG. On va économiser 150 millions d’euros sur deux ans”.
L’Equipe annonçait également de source source proche du dossier que : « La question n’est plus de savoir quel est le choix du joueur, mais de se mettre d’accord sur les questions contractuelles.»
Leonardo qui est à la manœuvre dans ce dossier sait qu’il joue plus que jamais sa crédibilité à la tête du projet parisien et tente par tous les moyens de convaincre l’attaquant suédois. Il a déclaré toujours avec un peu de précaution : “Oui, les négociations sont en cours et nous en avons parlé en Suède. Pour le moment, tout est possible, parce que le marché le veut et qu’il est ouvert. Nous allons rencontrer Mino Raiola (l’agent d’Ibrahimovic, ndlr) et voir ce qui peut arriver”. Il a ensuite rajouté hier « Tout sera OK quand tout sera OK, mais on avance. »
Depuis, les deux parties ne cessent de négocier et pourraient faire une annonce commune cette journée de vendredi. Plusieurs signaux, notamment en Italie montrent que le suédois est pratiquement un joueur du PSG. La presse transalpine fait état d’un discours qu’aurait tenu Adriano Galliani au géant suédois pour l’emmener à accepter de rejoindre Paris. Il lui aurait fait savoir que Milan ne pouvait plus supporter son salaire annuel de 12 millions d’euros. Le PSG qui lui propose la même rémunération que chez les Rossoneri serait actuellement confronté à la demande du joueur de bénéficier d’un contrat de plus de 3 ans, plus 3 millions d’euros à la signature, lui qui va bientôt avoir 31 ans. Les négociations porteraient présentement sur ses points mais aussi sur la question des droits d’image. Même si la nouvelle politique de recrutement de Paris ne vise plus les joueurs trentenaires, Zlatan du fait de ses performances au plus haut niveau ses dernières années devrait faire l’exception.
Malgré ses détails non moins importants, l’optimise qui prévaut au PSG montre que de bonnes nouvelles ne sont pas loin. Paul Clement, l’adjoint de Carlo Ancelotti depuis l’Autriche a déclaré au journal Le Parisien : « Ibrahimovic, si son arrivée se confirme, est en mesure de donner une nouvelle dimension au club. C’est un grand talent qui peut nous aider à aller encore plus haut.»
Le milieu de terrain parisien Momo Sissoko a également rajouté : « Zlatan, c’est la classe mondiale. Pour moi, c’est le meilleur attaquant du monde à l’heure actuelle. S’il nous rejoint, ce serait un truc de fou! »
A suivre donc… !