Toulouse FC Mercato : Toujours à la recherche de nouveaux joueurs pour renforcer son équipe promue en L1, le TFC viserait un défenseur évoluant en Écosse.
Toulouse FC Mercato : Stephen Welsh sur les tablettes du Téfécé
Promu en Ligue 1, le Toulouse FC se renforce pour se donner les moyens d’atteindre son objectif, à savoir le maintien dans l’élite. En effet, le champion de Ligue 1 va passer à 18 clubs la saison 2023-2024. De ce fait, quatre clubs seront relégués en Ligue 1 à l’issue de l’exercice 2022-2023. Et le Téfécé, qui a retrouvé l’élite après deux saisons en deuxième division, veut éviter la redescente immédiate. Philippe Montanier attend donc des renforts, notamment des joueurs qui ont l’expérience du haut niveau. « On espère 3 à 4 joueurs », a indiqué l’entraineur toulousain en conférence de presse la semaine dernière.
Après Christian Kjetil Haug, recruté à Valerenga Football en Norvège, les recruteurs du Toulouse FC viseraient en ce moment Stephen Welsh. Sky Sports croit savoir que le défenseur central du Celtic FC intéresse sérieusement les Violets. Mais ils rencontrent des difficultés dans ce dossier.
Toulouse FC Mercato : Le Celtic ne veut pas vendre son jeune défenseur
La source indique que le club basé à Glasgow n’est pas enclin à céder son joueur de 22 ans cet été, car l’entraîneur Ange Postecoglou compte sur lui pour la saison à venir. International Espoir écossais (9 sélections), Stephen Welsh est sous contrat avec le Celtic FC jusqu’en juin 2025. Selon l’estimation de Transfermarkt, il est évalué à 1,5 M€ sur le marché des transferts. Le joueur courtisé par le Toulouse FC n’a jamais joué en dehors de son pays natal. Pour rappel, le TFC a déjà recruté quatre joueurs cet été : Oliver Zanden (arrière gauche), Thijs Dallinga (avant-centre), Zakaria Aboukhal (ailier droit) et évidemment Kjetil Haug (gardien de but).