AJ Auxerre Mercato : Le promu en Ligue 1, l’AJA, a transmis une offre pour un attaquant d’Amiens SC (Ligue 2), mais le club Picard résiste.
AJ Auxerre Mercato : L’AJA a transmis une offre à Amiens pour Aliou Badji
L’AJ Auxerre fait le forcing pour s’attacher les services d’un avant-centre d’Amiens SC. Priorité du club promu en Ligue 1, Aliou Badji est bloqué par son club en Ligue 2. L’AJA a pourtant transmis une offre non négligeable, estimée à près de 4 M€, aux Amienois pour recruter leur buteur, selon les informations de L’Équipe. « Mais le club picard, qui a levé l’option d’achat du joueur cet été (il était prêté par Al-Ahly) n’a pour l’instant pas donné suite », d’après le quotidien sportif. Amiens SC n’est pas enclin à libérer le Sénégalais pour l’instant et semble jouer la montre. La source indique d’ailleurs que « la situation s’enlise » en Picardie.
Le buteur d’Amiens SC vers un bras de fer ?
En effet, intéressé par la proposition de l’AJ Auxerre et l’opportunité de jouer en Ligue 1 pour la première fois, Aliou Badji aurait séché les dernières séances d’entraînement de la préparation estivale. « De sources proches du vestiaire amiénois, le joueur de 24 ans n’est plus venu à l’entraînement depuis plusieurs jours, certainement décidé à rejoindre le club bourguignon en Ligue 1 », a écrit le média.
Avant son arrivée en Égypte en 2020, Aliou Badji avait joué à Djurgardens (en Suède) de 2017 à 2019, puis au Rapid Vienne (Autriche), lors de l’exercice 2019-2020. Pour rappel, le Sénégalais est arrivé à Amiens en aout 2021, d’abord sous la forme d’un prêt d’une saison. Le club logé au stade de la Licorne a levé l’option d’achat assorti à son prêt ce mois de juillet 2022. Un transfert définitif bouclé autour d’un 1,8 M€, selon le site spécialisé Transfermarkt.