PSG Mercato : Christophe Galtier a annoncé qu’il n’y aura pas d’alternance entre Donnarumma et Keylor au Paris SG. Une décision qui ne fait pas l’unanimité.
PSG Mercato : Galtier a fait son choix entre Navas et Donnarumma
Comme il l’a annoncé lors de sa présentation officielle en tant que nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a officiellement établi une hiérarchie au poste de gardien de but. Malgré une grosse performance contre l’Urawa Red Diamonds (0-3), samedi en amical, Keylor Navas sera la doublure de Gianluigi Donnarumma la saison prochaine, selon les propos du successeur de Mauricio Pochettino.
« Keylor a fait des arrêts importants et décisifs, il travaille très bien. Mais j’ai été très clair avec les gardiens en début de saison, je ne souhaite pas de rotation, je veux fonctionner avec un numéro 1. Il sait ce que j’attends de lui dans son rôle de numéro 2, même si je sais qu’au fond de lui-même il y a beaucoup de frustration. Mais pour un club comme le PSG il est très important d’avoir deux très bons gardiens », a expliqué le coach des Rouge et Bleu en conférence de presse. Une décision qui pourrait poser problème dans la capitale.
PSG Mercato : Donnarumma ne rassure pas les fans du Paris SG
Depuis sa déconvenue face à Karim Benzema en huitième de finale retour de Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma ne rassure plus son monde. Que ce soit ses décisions au pied ou ses sorties dans les airs, l’international italien de 23 ans affiche une méforme. Et sa prestation contre Osaka n’a pas été du tout rassurante. Sur les réseaux sociaux, les supporters du club de la capitale n’ont pas caché leur inquiétude sur la forme de l’ancien portier de l’AC Milan.
« Donnarumma, il aime trop se mettre dans la merde tout seul comme un grand que ce soit dans les airs ou balles au pied, c’est pas du tout rassurant » ; « Donnarumma, je pense que le psychologue du club devra faire des heures supplémentaires avec lui » ; « J’ai 3 maillots Navas. Pas certain que j’en ai un de Donnarumma » ; « Donnarumma ballon aux pieds… Stress assuré » ou encore « Donnarumma… Keylor Navas souffle trop dans son cou. »
Autant de commentaires qui montrent que les fans parisiens ne valident pas forcément la décision de Galtier d’installer l’Italien au poste de titulaire devant l’international costaricien de 35 ans.