Stade Rennais Mercato : Toujours à la recherche d’un nouveau roc défensif, le SRFC veut recruter un taulier du championnat italien.
Stade Rennais Mercato : La perle rare en défense enfin trouvée ?
Depuis le début du mercato, les dirigeants du Stade Rennais sont en quête de nouvelles recrues pour renforcer l’effectif. L’entraîneur du SRFC, Bruno Genesio, veut recruter un défenseur central durant ce mercato pour former une nouvelle charnière centrale. Un temps intéressé par Kim Min-jae les Bretons se sont récemment tournés vers Arthur Theate, le défenseur de Bologne.
Selon L’Équipe, les Rouge et Noir sont en négociation avec l’Atalanta Bergame pour José Luis Palomino. Le roc argentin est l’une des valeurs sûres du championnat italien. À 32 ans, l’ancien joueur du FC Metz serait prêt à relever un nouveau défi qui lui permettrait de se rapprocher de l’Albiceleste. Le défenseur bergamasque est en fin de contrat en juin 2023 et sa situation contractuelle faciliterait son transfert en Bretagne. L’Atalanta Bergame réclame 10 millions d’euros pour céder le joueur, une somme que le SRFC est disposée à investir. Après des semaines de recherche, le Stade Rennais pourrait donc enfin recruter un défenseur central.
Stade Rennais Mercato : José Luis Palomino, le chaînon manquant au SRFC
Le défenseur argentin de 32 ans a l’avantage de connaître le haut niveau et d’avoir une expérience au niveau européen. José Luis Palomino a notamment participé à la belle épopée européenne de l’Atalanta en 2020, qui s’était terminée en quart de finale face au Paris Saint-Germain.
Le gaucher d’1m88 arriverait au SRFC avec un statut de titulaire. José Luis Palomino est appelé à devenir un élément clé du onze de Bruno Genesio. L’Argentin de 32 ans connaîtrait avec Rennes sa 6e expérience après un passage en Argentine, en Bulgarie, en France et en Italie. Selon Foot Mercato, l’entourage du joueur et les dirigeants du Stade Rennais sont actuellement en négociations avancées pour trouver un accord contractuel.