OM Mercato : Marseille prépare une vente surprise avec Fenerbahçe

OM Mercato : L’Olympique de Marseille compte désormais dégraisser son effectif. Et à la surprise générale, Luan Peres pourrait faire ses valises.

OM Mercato : Luan Peres poussé vers la porte de sortie ?

Le mercato estival s’emballe du côté de l’Olympique de Marseille, qui prévoit une refonte profonde de son effectif. Le club phocéen, sous les commandes de Pablo Longoria, est déjà parvenu à enregistrer l’arrivée de six nouveaux renforts. Un recrutement d’envergure qui aura forcément des conséquences sur l’effectif de l’ OM. Car si le nouvel entraîneur marseillais, Igor Tudor, se retrouve avec un groupe renforcé dans plusieurs postes clés, l’Olympique de Marseille doit à présent penser à réduire sa masse salariale.

Le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, a été très clair sur ce point. Selon La Provence, le milliardaire américain a demandé à Pablo Longoria de boucler plus de ventes dans les semaines à venir afin de rééquilibrer les finances du club. Ainsi, plusieurs départs inattendus pourraient avoir lieu dans les prochains jours. Outre Bamba Dieng, Luan Peres pourrait également être concerné par cette vaste opération de dégraissage, compte tenu de sa cote sur le marché des transferts, notamment en Turquie.

OM Mercato : Le Fenerbahçe fonce sur Luan Peres

luan peres icon bap 220722 93 014

Plusieurs clubs turcs seraient très intéressés par le profil du défenseur central de l’Olympique de Marseille, à commencer par Fenerbahçe. Comme l’indique le média Milliyet, les dirigeants stambouliotes ont jeté leur dévolu sur Luan Peres, sous l’impulsion de leur entraîneur Jorge Jesus. Le coach brésilien, qui a eu l’occasion d’affronter l’ancien défenseur de Santos FC à plusieurs reprises lors de son passage au Brésil, aimerait l’avoir sous ses ordres à Fenerbahçe. La source indique que les discussions entre les différentes parties devraient débuter dans les prochains jours.

L’Olympique de Marseille, qui dispose désormais d’une défense centrale bien fournie avec les arrivées successives de Samuel Gigot, Isaak Touré et Chancel Mbemba, acceptera-t-il de céder Luan Peres ? Cela reste possible, car une telle vente permettrait sans doute à l’ OM de renflouer ses caisses. Mais pour l’instant, le principal concerné n’a pas l’intention de bouger. Le joueur de 28 ans est lié à Marseille jusqu’en juin 2025.