OL Mercato : Un joueur indésirable quitte l’Olympique Lyonnais

OL Mercato : Un joueur indésirable à l’Olympique Lyonnais va quitter le club rhodanien pour rejoindre un promu en Serie A Italienne.

OL Mercato : Cenk Özkacar quitte l’OL pour la Cremonese

Recruté par l’ OL à Altay SK en Turquie, en aout 2020, Cenk Özkacar n’est pas parvenu à satisfaire les attentes du staff technique des Gones. Après une première saison (2020-2021) passée au sein de l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais, le jeune défenseur central était prêté à OH Louvain, en Belgique, la saison dernière (2021-2022). Contrairement à sa saison à Lyon, il s’est imposé comme un crack dans le championnat de l’élite belge. Il a disputé 32 matchs comme titulaire, avec Les Coalisés en Jupiler Pro League.

Cenk Ozkac%CC%A7ar ol Icon 25I6854%20copie

Cenk Özkacar avait été la révélation du club de Louvain. Malgré cela, il n’a pas été conservé par Les Universitaires. Il est ainsi revenu à l’ OL où il est sous contrat jusqu’en 2025. Toujours indésirable à Lyon, le néo-international turc (1 sélection) devrait repartir à l’étranger, cette fois en Italie. D’après les informations de L’Équipe, il va rejoindre l’US Cremonese, promu en Serie A au terme de la saison dernière. Recruté à 1,5 M€ il y a deux ans, le joueur de 21 ans vaut aujourd’hui 2 M€.

Grace Kazadi transféré à l’EA Guingamp

En attendant le départ officiel de Cenk Özkacar, l’ OL a officialisé celui de Grace Kazadi. L’internationale française de 21 ans, prêtée la saison dernière au FC Séville, a rejoint l’EA Guingamp. « L’Olympique Lyonnais informe du transfert de sa défenseure Grace Kazadi au club de l’En Avant de Guingamp, évoluant en D1 Arkema. Elle a souhaité prendre part au projet breton », a communiqué le club de Jean-Michel Aulas. Comme il est de coutume à Lyon, le club a dévoilé les détails de la transaction. « L’Olympique Lyonnais percevra un intéressement de 40% du montant d’un futur transfert » a fait savoir l’ OL.