FC Nantes Mercato : Dans les tuyaux depuis quelques heures, le départ d’Abdoulaye Sylla du FCN vers la Belgique a été officialisé.
FC Nantes Mercato : Abdoulaye Sylla quitte le FCN
Après Randal Kolo Muani, un autre enfant du club quitte le FC Nantes. En fin de contrat à Nantes, le longiligne avant-centre a quitté son club formateur pour l’Eintracht Francfort, vainqueur de la dernière édition de la Ligue Europa. Dans un communiqué partagé sur ses différents canaux, le FCN a confirmé le départ d’Abdoulaye Sylla. Le défenseur central va poursuivre sa carrière en Belgique du côté du RFC Seraing, pensionnaire de Jupiler Pro League (D1 Belge). L’international guinéen âgé de 22 ans s’est engagé avec la formation belge pour deux saisons, soit jusqu’en 2024. « Le FC Nantes souhaite une bonne continuation à Abdoulaye pour la suite de sa carrière », indique le communiqué des Canaris. Comme l’indiquait Simon Reungoat sur Twitter, le jeune défenseur central n’entrait pas dans les plans d’Antoine Kombouaré.
FC Nantes Mercato : Sylla sans avenir au FCN
Parti au RFC Seraing, Abdoulaye Sylla ne disposait pas de garantie sportive au FC Nantes. Il n’a d’ailleurs disputé que cinq rencontres (170 minutes) avec l’équipe première. Contrairement à Kolo Muani, le défenseur guinéen disposait encore d’une année de contrat avec le FCN. Le montant de son transfert à Seraing n’a pas encore fuité. Le site spécialisé Transfermarkt estime la valeur marchande du jeune défenseur à 250 000 euros.
Ce départ acté en défense, le FC Nantes espère encore renforcer l’effectif d’Antoine Kombouaré. Le coach du FCN exhortait ses dirigeants à lui fournir deux nouveaux attaquants cet été. L’Égyptien Mostafa Mohamed a rejoint les rangs des Canaris. Il est prêté cette saison avec option d’achat par Galatasaray. Après la signature de Mohamed, un autre renfort offensif « plus polyvalent » reste attendu. Reste maintenant à savoir si le technicien kanak disposera de son nouvel attaquant avant dimanche. Nantes affronte Paris à Tel Aviv dans le cadre du Trophée des Champions.