Stade de Reims Mercato : Après le départ à Majorque de Predrag Raijkovic, le SDR vient de trouver son remplaçant en Serbie.
Stade de Reims Mercato : Ognjen Lukic sur le point de signer au SDR
Predrag Rajkovic parti à Majorque, le Stade de Reims cherchait activement son remplaçant. Le club champenois l’a trouvé en la personne d’Ognjen Lukic. Le jeune gardien de 19 ans, qui est d’ailleurs un compatriote de Rajkovic, arrive en provenance du FK Radnicki 1923 Kragujevac, club de première division serbe.
Selon le quotidien sportif croate Sportske, le portier serbe devrait s’engager avec Reims pour une durée de cinq ans. Le coût de l’opération devrait tourner autour d’un million d’euros. Radnicki a refusé une offre de 800 000 euros de la part du FC Metz et a donc privilégié l’offre de Reims. Ognjen Lukic est vu comme l’un des grands espoirs à son poste en Serbie. Il est même considéré par certains médias locaux comme l’un des meilleurs gardiens européens de sa génération, avec un très bel avenir devant lui.
[tweet id= »1552951116471623681″]
Stade de Reims Mercato : Le SDR va avoir deux gardiens de haut niveau
Les dirigeants du Stade de Reims avaient déjà anticipé le départ de leur gardien titulaire Predrag Rajkovic, en recrutant l’international autrichien Patrick Pentz gratuitement puisqu’il était en fin de contrat avec son club de l’Austria de Vienne. Patrick Pentz s’était illustré avec l’Autriche en réalisant de nombreuses parades exceptionnelles face aux attaquants français lors du match France-Autriche comptant pour la Ligue des Nations. Courtisé dans toute l’Europe, Pentz arrive dans la peau d’un titulaire à Reims.
Cependant, le SDR a misé sur Ognjen Lukic, qui est un très jeune gardien prometteur. Son recrutement est un pari sur l’avenir pour le club champenois, et il n’est pas à exclure que le portier de 19 ans offre une forte concurrence à son futur coéquipier autrichien.