OGC Nice Mercato : Dans les tuyaux ces dernières semaines, le transfert d’un milieu de terrain français évoluant à l’étranger est maintenant officiel.
OGC Nice Mercato : Alexis Beka Beka s’engage avec le Gym
C’est fait, l’ OGC Nice tient enfin Alexis Beka Beka, dont le nom circulait sur la Côte d’Azur depuis plusieurs jours. Le milieu défensif est en provenance du Lokomotiv Moscou où il avait signé en août 2021, un contrat valide jusqu’en 2026. Après plusieurs jours de transaction, le Gym a réussi à trouver un accord avec le club russe pour le transfert de l’international Espoir français, contre un montant de 12 M€ selon l’estimation de Transfermarkt.
« L’ OGC Nice est heureux d’annoncer l’arrivée d’Alexis Beka Beka. Le club se félicite de l’arrivée d’un jeune joueur pétri de qualités et doté d’une belle marge de progression, qui offrira un profil différent au coach Favre dans l’entrejeu », a appris le club des Alpes-Maritimes, au sujet de son nouveau « milieu de terrain talentueux au volume de jeu important ».
[tweet id= »1554029502296121344″]
Lucien Favre attend désormais l’arrivée de Mattia Viti (défenseur central du FC Empoli en Serie A) et du gardien de but de Leicester City, Kasper Schmeichel. Leur signature respective serait quasi bouclée.
OGC Nice Mercato : L’Espoir français va découvrir la Ligue 1
Alexis Beka Beka va découvrir la Ligue 1 avec les Aiglons cette saison. Bien que formé au Stade Malherbe de Caen, il n’a jamais évalué dans l’élite en France. Le joueur de 21 ans avait joué en Ligue 2 pendant deux saisons, entre 2019 à 2021, avant son transfert au Locomotiv Moscou pour 6 M€. Il totalise donc 32 matches de Ligue 2 avec le SM Caen. À Moscou, le nouveau joueur de l’ OGC Nice a pu disputer 6 matches en Ligue Europa, en plus des 21 rencontres dans le championnat russe. À Nice, Alexis Beka Beka va retrouver Melvin Bard avec qui il avait pris part aux Jeux Olympiques de Tokyo à l’été 2021.