OM Mercato : Ces derniers mois, le nom de Dries Mertens a régulièrement été associé à Marseille. Et les Phocéens ont encore des raisons d’y croire dans ce dossier.
OM Mercato : Une annonce officielle pour Dries Mertens
Très actif sur le marché des transferts, avec l’arrivée de sept recrues, l’Olympique de Marseille poursuit son recrutement estival. Le club phocéen se démène pour faire venir une recrue de classe mondiale en attaque. En effet, Alexis Sanchez est proche de poser ses valises dans la cité phocéenne. Sa signature à l’ OM ne serait plus qu’une question de temps. Toutefois, une autre superstar pourrait également débarquer à l’ OM lors de ce mercato estival. Dries Mertens est annoncé vers un transfert à l’Olympique de Marseille.
Après neuf années de bons et loyaux services en Serie A, l’international a quitté le SSC Naples cet été. Il est désormais libre de s’engager avec le club de son choix. Sa situation contractuellement a rapidement alerté ses prétendants. Outre l’ OM, la Salernitana se serait aussi positionnée sur ce dossier. Le meilleur de l’histoire de Naples semblait même proche de s’engager avec le club italien. Mais la réalité est bien différente.
Le président de la Salernitana, Danilo Iervolino, a en effet fait toute la lumière sur cette piste offensive, indiquant que son club n’a jusqu’ici formulé aucune offre pour Dries Mertens. « Nous n’avons fait aucune offre formelle pour Mertens (…) S’il veut rester en Campanie, il y a eu une ouverture de notre côté, mais pas d’offre, ni de refus », a-t-il déclaré dans une interview accordée de Radio Kiss Kiss Napoli.
OM Mercato : Marseille toujours à l’affût pour Dries Mertens
Ainsi, rien n’est encore fait entre la Salernitana et Dries Mertens, ce qui laisse une chance aux autres courtisans, à commencer par Marseille. La presse italienne persiste en effet que l’OM serait toujours intéressé par le profil du Diable Rouge. Le club phocéen pourrait donc passer à l’offensive en vue de boucler sa signature dans les jours à venir. Seulement, le salaire colossal de Dries Mertens freine pour le moment les ardeurs des dirigeants marseillais.