OL Mercato : Peter Bosz fait une grande annonce sur Paqueta !

OL Mercato : Peter Bosz, coach de l’Olympique Lyonnais, a fait une nouvelle annonce sur la situation de Paqueta, très courtisé en cette fin de mercato.

OL Mercato : Bosz confirme le départ de Paqueta dans les tuyaux

Passé en conférence de presse, ce mercredi, dans le cadre du match contre l’AC Ajaccio, vendredi (21h), l’entraineur de l’ OL a fait un point sur le mercato estival de son équipe. Il a été interrogé sur la situation de Lucas Paqueta (24 ans) annoncé sur le départ, notamment vers la Premier League. Courtisé depuis le mercato d’hiver par Newcastle et Arsenal, le N°10 de l’Olympique Lyonnais est maintenant la priorité de Manchester City, qui cherche le successeur de Bernardo Silva en instance de transfert.

lucas paqueta icon 12072022 arl 1894

Peter Bosz a confirmé l’intérêt de plusieurs clubs pour l’international brésilien (33 sélections, 7 buts), insinuant qu’un départ n’était pas à exclure cet été. Il en est d’ailleurs perturbé, car il est conscient de perdre le meneur de jeu à tout moment d’ici le 1er septembre, date de la fermeture du marché des transferts d’été.

« Bien entendu, Lucas Paqueta est un joueur de grand club […] Les gens parlent beaucoup de départ, peut-être un peu moins en ce moment », a souligné le coach néerlandais, avant d’annoncer la couleur : « je sais que ça change très vite dans le monde du foot. À un moment donné, les joueurs veulent partir, le club peut vouloir que certains partent… Ça va très vite ». En attendant le départ de la star de l’ OL, Peter Bosz compte bien profiter de ses services. « Lucas est là, il est avec nous, s’entraine bien. Tant qu’il est là, je l’utilise », a-t-il glissé.

OL Mercato : Lacazette nouveau capitaine de l’Olympique Lyonnais

L’entraineur des Gones a également dressé un premier bilan des ses recrues. Il n’a pas tari d’éloges sur Alexandre Lacazette, désigné nouveau capitaine. « Les joueurs qui ont de l’expérience comme Alexandre vont nous aider. Il n’a pas peur de dire les choses. C’est un leader naturel. C’est pour ça que je l’ai choisi comme capitaine pour cette saison », a expliqué le successeur de Rudi Garcia.

Bosz a aussi fait un clin d’oeil à deux autres nouveaux joueurs de l’ OL. « Johann Lepenant n’a que 19 ans, mais il a déjà montré un bon niveau. C’est un bon jeune, qui va progresser. Nicolas Tagliafico, lui, a déjà fait un bon premier match. Il va nous apporter la grinta, l’agressivité. Il connait le système », a-t-il apprécié.