Le portier de l’AS Saint-Etienne, Jérémie Janot, s’invite dans les dossiers mercato du PSG au moment où les supporters de ce club tremblent d’impatient de connaître l’issue des négociations pour les transferts de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. C’est justement ses deux joueurs qui font réagir le portier stéphanois. Janot regrette que Paris n’adopte pas le même comportement que son homologue lyonnais sur le marché des transferts. L’OL à son temps achetait ses joueurs en France pour permettre aux autres clubs de l’hexagone de profiter de sa situation financière.
Il a déclaré depuis son compte Twitter : « Ce que fait le PSG est fantastique pour la ligue 1 maintenant il faudrait aussi qu’ils achètent en France et se serait parfait ! Aulas il achète en France : Lloris , Makoun, Bodmer , Gomis , Keita, Essien , Diarra etc.»
Ce que le portier des Verts ignore, c’est la volonté des clubs français de ne pas faire affaire avec celui de la capitale, de peur de renforcer un concurrent direct. Lille par exemple refusait de vendre Hazard au Paris Saint-Germain pour cette raison-là. Paris s’intéressait à Younès Belhanda en fin de saison et le prix du joueur a rapidement grimpé pour atteindre un Eden Hazard et un Javier Pastore dans l’un de ses pieds. Pour qu’il ait achat, il faut d’abord qu’il ait un vendeur…