Après le départ de Dick Advocaat, survenu suite à l’élimination de la Russie en phase de poules de l’Euro 2012, la fédération Russe lui a cherché en vain un successeur d’envergure internationale. Si Harry Redknapp et Pep Guardiola ont bien été approché, c’est finalement Fabio Capello qui devrait devenir le prochain entraîneur de l’équipe nationale de Russie.
Selon la quasi-majorité de la presse Russe, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, actuellement présent à Moscou, a donné son accord pour mener les coéquipiers d’Andreï Archavine à la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
Une information confirmée de la bouche même de Simonyan Nikita, vice-président de la fédération russe : «Il est disposé à travailler pour nous, à vivre en Russie. Il n’a pas demandé des conditions de travail d’un autre monde. »
L’Italien devrait être nommé officiellement la semaine prochaine, et il s’engagerait pour une durée de deux ans aux commandes de la sélection Russe. Il devrait toucher aux alentours de 6 millions d’euros par saison.
Dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2014, la Russie occupera le groupe F, où elle croisera le fer avec le Portugal, Israël, l’Irlande du Nord, l’Azerbaïdjan et le Luxembourg.