Afficher l’index Masquer l’index
Equipe de France : Annoncé sur le départ depuis l’échec à l’Euro, Didier Deschamps s’est exprimé sur son avenir en tant que sélectionneur.
Equipe de France : Didier Deschamps sort du silence
Cet été, Didier Deschamps va fêter ses dix ans à la tête de l’Equipe de France, une décennie couronnée de succès pour l’entraîneur de 53 ans. La sélection tricolore a notamment remporté la Ligue des Nations et la Coupe du monde. L’ancien capitaine des Bleus s’est confié dans un entretien à L’Équipe où le sélectionneur des Bleus évoque son avenir.
« Pour durer, il faut gagner ! Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit que je dois rester, Je suis là pour gagner », a déclaré Didier Deschamps. L’avenir du sectionneur à la tête des Bleus devrait donc être dépendant du parcours des Bleus à la Coupe du Monde au Qatar. En atteignant la demi-finale, les hommes de Didier Deschamps pourraient offrir une prolongation à leur sélectionneur. Le contrat du natif de Bayonne prend fin après la Coupe du Monde, le 31 décembre 2022.
À voir Le jeu de Didier Deschamps a coûté une finale à la France
Pour la première fois, son contrat n’a pas été prolongé avant une compétition. « À chaque compétition, la seule vérité est le résultat, en Coupe du monde comme à l’Euro. Il y a toujours un après, qui dépend des résultats. Mais cet après, je n’y pense pas », a indiqué Didier Deschamps. L’entraîneur français est serein sur son avenir malgré les rumeurs d’une arrivée de Zinédine Zidane.
Equipe de France : L’arrivée de Zidane retardée par Deschamps ?
Le sélectionneur des Bleus a profité de cet entretien pour lâcher un indice sur son futur à la tête de l’Equipe de France. Le champion du monde a déclaré : « ll n’y a rien au-dessus de la Coupe du monde. Et je me dis que ce n’est certainement pas la dernière. » Une déclaration qui indique que « Dédé » veut poursuivre son aventure avec l’Equipe de France jusqu’au Mondial aux Etats-Unis. Didier Deschamps pourrait donc continuer en tant que sélectionneur et retarder l’arrivée de Zinédine Zidane.