OM : Depuis le début de la saison, Dimitri Payet débute sur les rencontres de l’ OM sur le banc. La vérité sur ce choix d’Igor Tudor est désormais connue.
OM : Igor Tudor estime Dimitri Payet en méforme
Depuis son arrivée cet été à l’Olympique de Marseille, Igor Tudor est encore loin de faire l’unanimité. Notamment avec ses décisions en ce début de saison en Ligue 1. Que ce soit avec Bamba Dieng ou encore avec Dimitri Payet, l’ancien coach de l’Hellas Vérone laisse perplexe. En effet, l’attaquant sénégalais est clairement poussé vers la sortie malgré de belles performances la saison passée. Le meneur de jeu réunionnais, meilleur joueur de l’Olympique de Marseille l’an passé, a débuté le championnat sur le banc des remplaçants.
Igor Tudor a en effet décidé de placer l’international français de 35 ans hors du onze de départ lors des deux premières journées de Ligue 1 face au Stade de Reims et du Stade Brestois. Le technicien croate estime que Payet n’est pas dans une forme physique optimale. Selon RMC Sport, le successeur de Jorge Sampaoli estime que l’ancien Lillois n’est pas assez en forme pour jouer 90 minutes avec le rythme et l’intensité que son style de jeu réclame. Payet doit donc se contenter de quelques minutes en sortie de banc. Une situation qui pousse le joueur à refuser pour le moment son brassard de capitaine.
OM : Dimitri Payet refuse le brassard de capitaine
Dimanche soir face au Stade Brestois, Dimitri Payet a de nouveau débuté la rencontre sur le banc de touche. Une décision radicale prise par Igor Tudor. Selon Florent Germain, journaliste à RMC Sport, le coéquipier de Valentin Rongier paie « un physique pas vraiment optimal. » Lors de ses entrées en jeu, il refuse donc le brassard proposé par Rongier contre Reims et Mattéo Guendouzi à Brest.
« Il ne veut le brassard que s’il est considéré comme un joueur majeur. Ce n’est pas un dû ou une obligation ! Et il est forcément un peu agacé de ne pas être titulaire, donc ce statut de capitaine n’est pas sa préoccupation première… », explique un de ses proches au club, auprès de la radio métropolitaine. La situation est déjà tendue à l’Olympique de Marseille avec l’entrée en lice des supporters dans cette affaire.