Le coach de l’Olympique de Marseille, Didier Deschamps qui va perdre son gaucher Taye Taïwo, ferait du bordelais, Benoît Trémoulinas, le successeur au nigérian.
Taïwo qui a programmé son départ pour le mois de juin prochain, a ouvertement critiqué son entraîneur en déclarant lors du match amical Nigeria – Sierra Leone : « Depuis que j’ai dit que je voulais partir, le coach m’utilise que quand il en a envie. Mais ça ne me dérange pas. Je suis décidé à partir, et je leur ai dit ».
L’entraîneur marseillais qui n’est pas prêt à faire des folies pour retenir le nigérian s’est déjà mis en tête de lui trouver un successeur. Le coach marseillais avait déclaré à propos de Benoît Trémoulinas : «C’est un joueur de qualité, qui a connu des moments difficiles mais qui revient bien, il fait partie des bons arrières gauches de la Ligue 1.»
Autre cette piste, les dirigeants marseillais auraient en tête de recruter l’ivoirien du Bayer Leverkusen actuellement en prêt à Hanovre 4′ de la Bundesliga, Constant Djapka, également pisté par l’AS Monaco et le LOSC. L’agent de l’ivoirien Frédéric Guérra joint au téléphone n’a pas souhaité commenter cette rumeur.