OL – ESTAC : Annoncé sur le départ, Houssem Aouar ne jouera pas contre Troyes. Seulement, la raison de son absence serait toute autre.
OL – ESTAC : Houssem Aouar pas convoqué par Peter Bosz
Après son succès poussif lors de la 1re journée contre l’AC Ajaccio (2-1), l’Olympique Lyonnais retrouve la Ligue 1 ce vendredi. L’OL reçoit l’ESTAC en ouverture de la 3e journée du championnat. Les Gones n’étaient pas de sortie le weekend dernier suite au report de leur match contre le FC Lorient. Ceci en raison du mauvais état de la pelouse du Moustoir. Pour cette affiche contre Troyes, Peter Bosz a convoqué un groupe de 21 joueurs. Houssem Aouar est le grand absent côté lyonnais. Son avenir étant au cœur des spéculations, certains lient son absence contre l’ESTAC à son transfert espéré cet été. Annoncé avec insistance ces derniers jours à Nottingham Forest, le milieu lyonnais ne devrait plus rejoindre les Reds. La raison de l’absence d’Aouar contre le club aubois serait surtout due à son état physique.
La vérité sur l’absence d’Aouar contre Troyes
Foot Mercato vient de dévoiler la raison de la non-convocation d’Houssem Aouar contre l’ESTAC. Le site spécialisé indique que l’Olympique Lyonnais ne souhaite pas prendre de risque avec son international tricolore (1 sélection). Lequel aurait été victime d’une gêne à la cheville. Par précaution, Peter Bosz a donc décidé de se passer des services du milieu annoncé sur le départ cet été. À un an de l’expiration de son contrat à l’OL, le milieu âgé de 24 ans devrait faire l’objet d’un transfert d’ici la clôture du mercato estival.
La piste menant à Nottingham Forest étant refroidie, le milieu international tricolore pourrait rejoindre un autre prétendant en Premier League. Un intérêt de Crystal Palace pour Aouar a été révélé ces dernières par L’Équipe. Le club entraîné par Patrick Vieira serait même déjà passé à l’offensive dans ce dossier.