PSG Mercato : En difficulté pour Milan Skriniar, le Paris SG s’était positionné sur un défenseur du RB Leipzig. Mais Luis Campos doit oublier ce dossier.
PSG Mercato : Le RB Leipzig bloque Mohamed Simakan pour cet été
Cité parmi les pistes de Luis Campos pour densifier la charnière centrale du Paris Saint-Germain, l’ancien défenseur du RC Strasbourg, Mohamed Simakan, ne quittera pas les rangs du RB Leipzig pour revenir en Ligue 1 cet été. D’après les renseignements recueillis par le journal L’Équipe, le club allemand aurait indiqué à Luis Campos que son joueur de 22 ans, faute de temps pour le remplacer, ne sera pas cédé sur cette fin de mercato.
« La piste menant à Mohamed Simakan s’est temporairement refermée. Oliver Mintzlaff, directeur général de Leipzig, et Christopher Vivell, directeur technique, ont bloqué toutes idées de départ de leur défenseur central. Le conseiller football du PSG a pris acte de la décision de Leipzig, avec qui le club parisien entretient de bons rapports, tout en souhaitant garder un contact régulier avec les dirigeants allemands et l’entourage du Français pour tenter une nouvelle fois sa chance l’été prochain », explique le quotidien sportif ce jeudi.
Recruté à l’été 2021 pour 15 millions d’euros, Mohamed Simakan, sous contrat jusqu’en juin 2026, devrait donc poursuivre l’aventure avec le RB Leipzig au moins pour une saison supplémentaire. Un scénario qui oblige le Paris SG à revenir à la charge pour Milan Skriniar.
PSG Mercato : Luis Campos à la relance pour Milan Skriniar
Cible du Paris Saint-Germain, Mohamed Simakan ne quittera donc pas le RB Leipzig durant ce mercato estival. Toujours à la recherche d’un défenseur central supplémentaire et après avoir pensé à Wesley Fofana de Leicester City, Luis Campos serait revenu à la charge pour Milan Skriniar ces dernières heures. Le Conseiller Football du PSG aurait ainsi envoyé une toute dernière offre de 60 millions d’euros (53+7) à l’Inter Milan pour l’international slovaque de 27 ans.
D’après les informations du quotidien L’Équipe, Campos aurait clairement fait comprendre aux dirigeants du club lombard qu’il n’aurait aucune intention de revoir cette offre à la hausse, alors que la Beneamata campe sur son exigence de 70 millions d’euros pour laisser partir son roc défensif. La réponse de l’Internazionale est donc attendue sur ce dossier.