Stade Rennais Mercato : Une pépite du SRFC devrait prochainement rejoindre la Belgique. Un accord est proche pour son transfert.
Stade Rennais Mercato : Un milieu du SRFC en route pour la Belgique
Le Stade Rennais devrait encore perdre quelques jeunes talents d’ici la clôture du mercato estival. Le SRFC s’en est déjà bien tiré avec le transfert de Mathys Tel au Bayern Munich. Après le départ de cet attaquant, d’autres pépites de Rennes sont annoncées sur le départ. C’est notamment le cas de Matthis Abline ou encore de Loum Tchaouna. Le premier intéresserait l’AC Ajaccio, promu en Ligue 1 cette saison. Quant à l’ailier rennais, il devrait faire l’objet d’un prêt. Son nom est associé au Dijon FCO où son grand frère Haroun Tchaouna évolue avec la réserve depuis la saison dernière. Il serait aussi pisté par les Belges du RSC Anderlecht et les Espagnols de Cadiz. Outre ces deux pépites, un jeune milieu offensif pourrait découvrir la Jupiler League cette saison.
Direction la Belgique pour Yann Gboho
Selon les informations de L’Équipe, Yann Gboho intéresse le Cercle Bruges. Le quotidien sportif indique même que les négociations sont déjà avancées pour la signature du milieu offensif âgé de 21 ans. Le journal révèle en effet que le SRFC et le club belge sont proches d’un accord pour le transfert de Gboho. Les deux parties finalisent les derniers détails de ce deal. Le montant de l’opération n’a pas encore fuité. Rennes ne devrait pas se montrer exigeant dans ce dossier, sa pépite ne disposant plus que d’une seule année de contrat.
Annoncé en Belgique, Yann Gboho s’apprête à découvrir un nouveau championnat dans sa jeune carrière. Le milieu de terrain a évolué en Eredivisie la saison dernière. Il avait été prêté aux Néerlandais du Vitesse Arnhem. Il a inscrit trois buts et délivré deux passes en 30 matchs avec le club batave.