OM Mercato : Pablo Longoria a repoussé un deal proposé par un grand club italien. Lequel souhaitait recruter Arkadiusz Milik.
OM Mercato : Arkadiusz Milik déjà fixé sur son sort à Marseille
Comme l’été dernier, l’Olympique de Marseille se montre particulièrement actif sur le mercato estival. Mercredi, l’ OM a d’ailleurs officialisé sa 10e recrue cet été. Issa Kaboré a rejoint Marseille sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le latéral burkinabé est prêté par Manchester City. L’arrière droit âgé de 21 ans signe son retour en Ligue 1 après une pige prometteuse à Troyes lors de la dernière campagne écoulée. Actif dans le sens des arrivées, le club phocéen souhaite également boucler quelques ventes. Dans ce sens, Pablo Longoria n’est fermé à aucun départ cet été. Une tendance encore confirmée ces dernières heures par Valentin Rongier.
Interrogé sur l’avenir de son coéquipier Arkadiusz Milik, le milieu marseillais a entretenu le mystère. « Arkadiusz est un très bon joueur, on connaît sa qualité. Mais le président l’a dit, chaque joueur est vendable, ce n’est pas le cas seulement pour lui, mais pour tous les joueurs », a souligné le milieu selon les propos relayés par RMC Sport. Malgré son statut de meilleur buteur du club la saison dernière, le Polonais est aussi un candidat au départ cet été.
Un géant européen recalé pour Milik
Selon les informations de L’Équipe, la direction de l’Olympique de Marseille aurait même déjà fixé le prix d’Arkadiusz Milik. Les dirigeants olympiens attendraient au 20 millions d’euros pour le buteur de 28 ans. Lequel a vu son contrat prolonger de trois ans, soit jusqu’en 2025. Il avait rejoint Marseille en janvier 2021 sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Bien que cette option ait été levée, l’ancien Napolitain pourrait donc faire ses valises en cas d’offre satisfaisante.
Dans ce sens, un cador de Serie A s’est fait recaler par l’OM. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, la Juventus de Turin a proposé un deal au vice-champion de France. Intéressée par le numéro 9 marseillais, la Vieille Dame souhaiterait s’attacher ses services dans le cadre d’un prêt. Mais cette formule est loin de faire les affaires des dirigeants marseillais en quête de liquidités. Le buteur olympien ne serait d’ailleurs qu’une alternative pour les Bianconeri en cas d’échec dans le dossier Depay. Le Néerlandais est poussé vers la sortie au FC Barcelone. Son nom avait également été associé à Marseille sans qu’un réel intérêt ne soit manifesté.
Quelle destination pour le Polonais en cas de départ ?
Reste maintenant à savoir si la Juventus reverra son offre pour Milik en cas d’échec pour Depay. De son côté, Pablo Longoria aurait déjà proposé les services de son avant-centre à certaines écuries. Le quotidien sportif révèle que l’ancien Napolitain a été proposé par Marseille à Manchester United, Everton et même à la Juventus, mais sans succès. Morgan De Sanctis, le directeur sportif de la Salernitana, avait récemment confirmé en conférence de presse que l’international polonais lui a été proposé par le club phocéen.
Pablo Longoria a déjà assuré ses arrières en bouclant deux nouvelles signatures en attaque. Alexis Sanchez est arrivé libre de l’Inter Milan. Le buteur chilien s’est engagé pour une saison plus une en option avec l’ OM. L’Olympique de Marseille a également recruté le Colombien Luis Suarez en provenance de Grenade. Il a inscrit un doublé lors de la 1re journée contre le Stade de Reims. Poussé vers la sortie, le goléador polonais souhaite rester en Provence. L’objectif de l’attaquant international étant de gagner en visibilité en Ligue des champions pour garantir sa place en sélection lors de la Coupe du monde.