PSG Mercato : L’opération dégraissage se poursuit au Paris Saint-Germain. Luis Campos vient de boucler un nouveau départ au milieu de terrain.
PSG Mercato : Accord total pour le transfert d’un milieu de terrain
Après Georginio Wijnaldum, Arnaud Kalimuendo, Thilo Kehrer, Alphonse Areola et Marcin Bulka, un autre élément de l’effectif de Christophe Galtier s’apprête à faire ses adieux au Paris Saint-Germain. D’après les informations de RMC Sport, un accord total a été trouvé entre les dirigeants du club de la capitale et l’Eintracht Francfort pour le transfert d’Éric Junior Dina Ebimbe.
À un an de la fin de son contrat avec son club formateur, le milieu de terrain de 21 ans a même déjà reçu l’aval de sa direction pour rejoindre l’Allemagne. En quête de liquidités pour équilibrer ses comptes, le PSG va empocher un joli chèque de 6,5 millions d’euros, avec un pourcentage à la revente, dans cette opération.
Cependant, les Parisiens ont été contraints de faire un effort pour permettre à Éric Junior Dina Ebimbe de s’engager avec le pensionnaire de Bundesliga puisque Luis Campos et Antero Henrique réclamaient au moins 10 millions d’euros dans ce dossier. Le natif de Stains est désormais attendu à Francfort pour finaliser son transfert à l’Eintracht.
PSG Mercato : Éric Junior Dina Ebimbe attendu à Francfort ce vendredi
Selon le journaliste Fabrice Hawkins de RMC Sport, Éric Junior Dina Ebimbe arrivera ce matin à Francfort pour passer sa visite médicale et signer son contrat dans la foulée. Après le défenseur allemand Thilo Kehrer transféré à West Ham mercredi contre un chèque de 16 millions d’euros, le Titi parisien va être la prochaine vente du Paris Saint-Germain, qui espère désormais se débarrasser d’Ander Herrera et Idrissa Gueye. Samedi dernier, après la victoire face à Montpellier (5-2), Christophe Galtier affichait au micro de Canal+ son envie de boucler des départs pour la suite du mercato.
« Où est-ce qu’on en est sur le mercato ? Il y a des joueurs sur le départ, d’autres en instance de départ. La direction souhaitait un renouvellement de l’effectif, tout va s’enchaîner avec le Championnat, la C1 et la Coupe du monde », avait indiqué l’entraîneur du Paris SG. Et ses paroles ont été suivies des faits grâce aux opérations menées en coulisses par les dirigeants parisiens.