ASSE-Le Havre : Pour le compte de la quatrième journée de Ligue 2 , l’AS Saint-Etienne accueille le HAC pour sa 2e rencontre à domicile. Découvrez la compo de l’AS Saint-Etienne face au Havre AC.
ASSE-Le Havre : Une présence surprise dans le onze de Batlles
Relégué en mai dernier, l’ASSE a très mal débuté sa nouvelle aventure en Ligue 2 en s’inclinant sur le terrain de Dijon lors de la 1ère journée (2-1). Par la suite, les hommes de Laurent Batlles ont été décevants lors de leur premier match de la saison à domicile (à huis clos) contre Nîmes (1-1). Enfin, lundi soir, les Stéphanois n’ont pu faire mieux qu’un match nul (2-2). Au classement, ils restent donc pour l’instant en dernière position avec un total de -1 point. C’est donc avec beaucoup de pression que les Stéphanois accueillent l’équipe du Havre.
Ce vendredi midi, à l’occasion de la conférence de presse de veille de match, Laurent Batlles a confirmé les absences de Dylan Chambost, Antoine Gauthier et Adil Aouchiche. La recrue belgo-marocaine Benjamin Bouchouari, milieu de terrain arrivé en provenance de Roda JC (D2 néerlandaise) devrait débuter sur le banc de touche. L’équipe de Saint-Etienne sera organisée en 4-3-3 avec une défense classique dans laquelle Mickaël Nadé pourra tenir sa place. Expulsé contre Quevilly-Rouen, son carton rouge a été annulé par la commission de discipline de la Ligue. En forme depuis le début de la saison, Jean-Philippe Krasso animera l’attaque stéphanoise, soutenu par Mathieu Cafaro sur l’aile gauche. En revanche, une incertitude demeure pour le poste d’ailier droit entre Ayman Aiki et Lenny Pintor.
ASSE-Le Havre : Luka Elsner reconduira son 4-3-3 classique
Le Havre ne peut pas se vanter de faire beaucoup mieux en ce début de saison 2022-2023. Alors qu’ils n’ont pris que la 8e place l’an passé, les Havrais sont très peu convaincants jusqu’à présent. Les hommes de Luka Elsner courent encore après leur première victoire de la saison. Tenus en échec lors de la 1ère journée par Grenoble (0-0), ils ont ensuite été dominés sur le terrain de Valenciennes après une prestation inquiétante (1-0). Enfin, samedi dernier, le HAC a concédé le match nul face à Pau (1-1) et compte seulement 2 points.
Au niveau de la composition d’équipe, l’équipe du Havre s’articulera en 4-3-3 avec les mêmes joueurs qui ont débuté contre Pau. Une incertitude pourrait concerner le milieu de terrain où Amir Richardson et Yassine Kechta semblent se disputer une place de titulaire au poste de milieu relayeur gauche. Le trio titulaire depuis le début de la saison, composé de Josué Casimir, Jamal Thiaré et Nabil Alioui conduira l’attaque havraise demain après-midi.
Compo de l’ASSE :
Gardien : E. Green
Défenseurs : S. Palencia, J. Giraudon (C), M. Nadé, G. Silva
Milieux de terrain : M. Camara, Y. Neyou, V. Lobry
Attaquants : L. Pintor (A. Aiki), J. Krasso, M. Cafaro
Compo du Havre AC :
Gardien : A. Desmas
Défenseurs : O. El Hajjam, A. Sangante, G. Lloris, C. Operi
Milieux de terrain : A. Ba, V. Lekhal (C), Y. Kechta ou A. Richardson
Attaquants : J. Casimir, J. Thiaré, N. Alioui