Barça Mercato : Sur la piste d’un latéral droit depuis le début du mercato estival, le FCB pourrait être devancé pour une de ses potentielles cibles.
Barça Mercato : Hector Bellerin courtisé en Série A
Annoncé sur les tablettes du FC Barcelone depuis plusieurs semaines, l’expérimenté latéral droit d’Arsenal (27 ans) pourrait finalement s’en aller vers une autre destination. Après avoir réalisé un prêt concluant au Bétis Séville la saison dernière, marqué par 23 matchs en tant que titulaire sous le maillot andalou, le natif de… Barcelone a beaucoup plu en Europe.
Avec une belle victoire en finale de Coupe du Roi face à Valence, Hector Bellerin a pu offrir un trophée au Bétis Séville, l’éternel rival du FC Séville. Un petit exploit compte tenu de la présence de plusieurs cadors espagnols (FC Barcelone, Real Madrid, Atlético Madrid). De retour du côté d’Arsenal cette saison, l’Espagnol ne devrait pas poursuivre avec le club londonien et pourrait tenter une nouvelle expérience en Série A, où il est courtisé.
L’Udinese veut chiper Hector Bellerin
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, il s’agirait de l’Udinese. Présent dans la première division italienne depuis 1995, c’est un club qui n’est pas à prendre à la légère, et qui a vu passer de très bons joueurs (Antonio Di Natale, Alexis Sanchez, Gökhan Inler…). Si l’Udinese n’est pas considéré comme un cador de Série A, il n’empêche que les ambitions et l’histoire des Friulani pourraient convaincre Hector Bellerin.
Le douzième du dernier exercice de Série A souhaiterait allier joueurs d’expérience et jeunes joueurs à fort potentiel pour tenter de se pérenniser dans la première partie de tableau. L’Udinese a joué de nombreuses fois avec le feu de la relégation, et l’arrivée de Bellerin constituerait une vraie bonne nouvelle pour la saison 2022-2023 qui vient tout juste de débuter. Une offre de prêt serait sur le point d’être faite aux dirigeants d’Arsenal pour s’offrir l’international espagnol. L’Udinese cherche à remplacer Nahuel Molina, vendu à l’Atlético de Madrid pour 20 millions d’euros.