OM Mercato : L’Olympique de Marseille a tranché pour Cristiano Ronaldo. CR7 pousse pour un départ de Manchester United cet été.
OM Mercato : Ronaldo à Marseille, le verdict tombe
Pour son retour en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille a considérablement renforcé ses rangs cet été. L’OM a déjà signé pas moins de dix recrues. En attaque, Pablo Longoria a notamment recruté l’expérimenté Alexis Sanchez et le prometteur buteur colombien Luis Suarez. Ces derniers jours, les supporters marseillais poussent pour la venue de Cristiano Ronaldo en Provence. Ils ont notamment lancé le hashtag RonaldOM# sur les réseaux sociaux dans ce sens. Malheureux à Manchester United, le quintuple Ballon d’Or se cherche un point de chute cet été. Les Reds devils n’étant pas qualifiés pour la C1, le Portugais souhaite évoluer dans un club qui lui assurera de participer à sa compétition favorite. Seulement, ce club ne sera pas Marseille.
L’avenir de CR7 loin de l’OM
Citant la direction de l’Olympique de Marseille, RMC Sport assure que le club « n’a aucune intention de recruter Cristiano Ronaldo ». Une bien mauvaise nouvelle pour les supporters de l’OM. Lesquels s’en mettaient déjà rêver d’un nouveau duel en Ligue 1 entre le Portugais et Lionel Messi, son meilleur ennemi recruté l’été dernier par le Paris Saint-Germain. À un an de la fin de son contrat, la superstar portugaise se cherche toujours un nouveau club. Jusqu’ici son célèbre agent Jorge Mendes s’est fait recaler par bon nombre d’écuries engagées en Ligue des champions cette année.
Le Bayern, l’Atlético, le Real, le Sporting Lisbonne (son club formateur) et tout récemment le Borussia Dortmund ont fermé la porte à CR7. Impatient de quitter les Red Devils, le Lusitanien afficherait même désormais une attitude déplaisante décriée par le vestiaire mancunien. Reste maintenant à savoir s’il verra son vœu exaucer d’ici la clôture du mercato. L’OM de son côté pourrait bien frapper un coup à Manchester United.
Un défenseur d’United vers Marseille
À deux ans de l’expiration de son contrat, Eric Bailly devrait quitter les Reds Devils. Le défenseur central figure sur les tablettes de Marseille. Farbrizio Romano annonce un accord entre l’OM et United pour le prêt de Bailly. Lequel devrait s’assortir d’une option d’achat obligatoire sous certaines conditions. Un montant de 10 millions d’euros est évoqué comme clause libératoire. En cas de signature à Marseille, l’international ivoirien serait la 11e recrue olympienne cet été.