FC Lorient Mercato : Les Merlus s’apprêtent à se séparer d’un attaquant. Un accord aurait été trouvé pour son départ en Belgique.
FC Lorient Mercato : Un attaquant en route pour la Belgique
Le FC Lorient compte se séparer d’un attaquant cet été. Pas dans les plans de Régis le Bris, le nouveau coach des Merlus, Sambou Soumano s’apprête à quitter le FCL. L’avant-centre sénégalais est arrivé en Bretagne l’été dernier en provenance de Châteaubriant. Le joueur âgé de 21 ans n’a inscrit que trois buts en 21 apparitions de Ligue 1 la saison dernière. Il n’a pas encore été convoqué pour la moindre rencontre cette raison. Pas dans les plans de son nouvel entraîneur, le Dakarois devrait relancer sa carrière du côté de la Belgique. Un intérêt d’Eupen pour Soumano avait été dévoilé par L’Équipe. Ouest France assure pour sa part qu’un accord a été trouvé entre Lorient et l’actuel avant-dernier du championnat belge.
Officialisation imminente pour Soumano, d’autres départs en vue
Le média régional annonce un départ de Sambou Soumano à Eupen sous la forme d’un prêt. Le prêt de l’attaquant sénégalais ne comporterait aucune option d’achat. L’avant-centre, également courtisé par l’En-Avant Guingamp, est encore lié aux Merlus jusqu’en 2024. Reste maintenant une officialisation de l’une des parties pour confirmer ce départ en attaque.
Outre Soumano, le club Morbihan compte céder un autre élément offensif. Prêté à Kasimpasa la saison dernière, Umut Bozok devrait faire l’objet d’un transfert cet été. L’attaquant turc, auteur de 20 buts en Süper Lig, intéresserait Trabzonspor, le champion de Turquie en titre. Le club turc aurait déjà transmis une offre estimée à 2 millions d’euros pour l’avant-centre lorientais. Les Merlus devraient aussi lâcher Léo Petrot cet été. Le défenseur central de 25 ans pourrait retourner à l’AS Saint-Étienne, son club formateur. Le départ de Petrot est d’autant possible que Lorient a signé deux nouveaux défenseurs : Montassar Talbi et Chrislain Matsima.