OM Mercato : Pablo Longoria vise une pointure en défense centrale

OM Mercato : En quête d’un nouveau défenseur central pour renforcer l’équipe de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria viserait un joueur d’expérience.

OM : Pablo Longoria fait une grosse annonce pour le Mercato

En marge de la rencontre contre le FC Nantes, samedi soir au Vélodrome, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a fait le point sur le mercato du club olympien au micro de Canal+. Alors que plusieurs sources annoncent un accord avec Manchester United pour le transfert de l’international ivoirien Eric Bailly (28 ans), le dirigeant marseillais a confirmé qu’il est à la recherche d’un défenseur central.

« C’est vrai qu’on cherche un défenseur central, qu’on cherche des opérations pour renforcer la prestation défensive de l’équipe », a déclaré Pablo Longoria après avoir balayé la rumeur Cristiano Ronaldo. « Ronaldo ? Rentrer dans ce genre de détails, ça n’apporte rien. Il faut rester concret dans la vie », a-t-il indiqué. Aux dernières nouvelles, outre la piste Eric Bailly, les dirigeants du club olympien serait également sur les traces d’un autre défenseur central beaucoup plus expérimenté.

OM Mercato : Francesco Acerbi en plan B derrière Eric Bailly

francesco acerbi lazio Icon AP 12391907

Après une dizaine de recrues déjà enregistrées, l’Olympique de Marseille cherche encore à recruter d’autres joueurs. Ce dimanche, le quotidien L’Équipe assure que Pablo Longoria aurait entamé des négociations avec l’entourage de Francesco Acerbi. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, le défenseur de 34 ans ne sera pas retenu par la Lazio Rome en cas d’offre intéressante. Et selon le journal francilien, l’international italien de 34 ans serait intéressé par le challenge marseillais.

Toutefois, L’Équipe précise que Francesco Acerbi n’est pour le moment qu’un plan B en cas d’échec de la piste Eric Bailly. Or, le média 90 Min a indiqué ce samedi que l’OM et les Red Devils ont trouvé un accord pour un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat fixée à 10 millions d’euros pour le compatriote de Didier Drogba.