ASSE Mercato : L’AS Saint-Étienne compter lancer une vaste opération après la correction reçue samedi à Geoffroy-Guichard (6-0).
ASSE Mercato : Une vaste opération annoncée à Saint-Étienne
L’AS Saint-Étienne est déjà en grand danger en Ligue 2. L’ ASSE est lanterne rouge du championnat après trois journées disputées. Samedi, les Verts ont reçu une véritable rouste de la part du Havre AC. Le HAC s’est imposé (6-0) dans un Geoffroy-Guichard à huis clos. Les visiteurs ont notamment été aidés par les trois cartons rouges reçus côté stéphanois. Au sortir de cette déconvenue, Jean-François Soucasse aurait eu des mots durs dans le vestiaire comme l’annonce RMC Sport. La radio assure que le responsable stéphanois entend boucler au moins trois nouvelles arrivées d’ici la clôture du mercato estival. Un attaquant, un défenseur polyvalent et un gardien seraient notamment attendus.
Batlles voit double pour la fin du mercato
Seulement, le coach de l’AS Saint-Étienne estimerait que ces arrivées ne suffiraient pas. L’entraîneur stéphanois attendrait au moins six recrues, soit le double de ce propose Jean-François Soucasse. Le coach stéphanois souhaite aussi le départ d’éléments comme Yvan Neyou et Sergi Palencia. Il juge qu’ils ne se sentent pas impliqués dans le projet. Recruter un nouveau gardien s’avère une urgence pour l’ ASSE. Expulsé contre Le Havre, Étienne Green ne pourra pas tenir sa place contre Valenciennes.
Le Progrès croit savoir que les Verts se sont lancés à l’assaut de Matthieu Dreyer ces dernières heures. L’objectif étant de disposer d’un gardien d’expérience pour leur prochaine sortie. Le journal régional indique que le portier de 33 ans ne serait pas indifférent à l’intérêt de Saint-Étienne. Surtout qu’il n’est plus que le troisième dans la hiérarchie à son poste au FC Lorient. Le club Morbihan ne devrait pas s’opposer à son départ, à un an de l’expiration de son contrat. Si aucun n’accord n’a encore été trouvé pour la signature de Dreyer, « les choses pourraient avancer rapidement d’ici le début de semaine », souligne le journal.