OM Mercato : Alors que l’Olympique de Marseille souhaite renforcer son entrejeu en fin de mercato, l’une de ses cibles s’éloigne de plus en plus.
OM Mercato : Le plan B de Pablo Longoria se complique
Auteur d’une campagne de recrutement sensationnelle, avec dix recrues déjà officialisées, l’Olympique de Marseille souhaite encore se renforcer en cette fin de mercato estival. Si un nouveau défenseur central est attendu à l’ OM ces prochains jours, les dirigeants marseillais travaillent également en coulisse pour s’offrir un nouveau milieu de terrain. Et la piste prioritaire des Olympiens pour ce poste se nomme Ruslan Malinovskyi de l’Atalanta Bergame. Les négociations entre les différentes parties ont déjà débuté. L’ OM serait même ouvert à l’idée d’inclure Cengiz Under dans la transaction. Sauf que l’international ukrainien n’aurait pas l’intention de relier la cité phocéenne cet été, car il aurait une préférence pour Tottenham.
Les Spurs seraient même proches de boucler sa signature cet été, au grand dam de Marseille. Face à cette situation, les dirigeants marseillais ont alors activé un plan B. Selon les informations de L’Équipe, l’option de rechange à ce poste se nomme Antonin Barak. Âgé de 27 ans, ce milieu offensif évolue à l’Hellas Vérone. Le Tchèque était l’un des cadres de l’équipe italienne sous l’ère Igor Tudor. C’est d’ailleurs l’entraîneur croate qui aurait soufflé son nom aux dirigeants marseillais. Le nouveau patron du banc de l’ OM voudrait donc l’attirer en France cet été. Mais là encore, l’Olympique de Marseille risque d’essuyer un terrible échec, puisqu’Antonin Barak se rapproche de la Fiorentina.
OM Mercato : La Fiorentina devance Marseille pour Antonin Barak
Le média italien La Nazione révèle que le milieu offensif du Hellas Vérone est tout proche de s’engager avec la Viola. Un accord total aurait déjà été conclu entre les parties. Sauf un retournement de dernière minute, Antonin Barak devrait rejoindre la Fiorentina sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire fixée à environ 12 millions d’euros. Le Corriere dello Sport assure que sa signature à la Fio devrait être officialisée d’ici jeudi prochain. C’est donc un deuxième coup dur pour l’Olympique de Marseille, qui devra se tourner vers une autre cible pour renforcer son entrejeu en cette fin de mercato estival.