OM Mercato : Annoncé sur les tablettes de Lorient, Nice, de Newcastle et de Fulham, l’attaquant marseillais Bamba Dieng a pris une décision pour son avenir.
OM Mercato : Bamba Dieng a la cote sur le marché
Un temps évoqué dans les plans de Fribourg et du Benfica Lisbonne, Bamba Dieng aurait finalement le choix entre l’OGC Nice, Newcastle United et Fulham. Mais depuis dimanche, nos confrères de Foot Mercato ont révélé que le FC Lorient aimerait créer la surprise dans ce dossier. À la recherche d’un attaquant de pointe, les Merlus aimeraient faire de l’attaquant marseillais leur vedette à ce poste. Le FCL offrirait notamment une place de titulaire indiscutable à l’international sénégalais de 22 ans.
Toujours selon la même source, le coéquipier de Dimitri Payet se serait même déjà entretenu avec Régis Le Bris, l’entraîneur du club breton. Vu l’état de sa situation à Marseille, le clan Dieng réfléchirait de plus en plus à cette option. Toutefois, cette piste aurait très peu de chance d’aboutir puisque l’OM attendrait un joli chèque pour laisser filer Dieng, là où les Merlus ne proposeraient qu’un prêt pour le joueur formé à Diambars FC. Aux dernières nouvelles, le compatriote de Sadio Mané aurait arrêté une importante décision pour son avenir.
OM Mercato : Bamba Dieng finalement prêt à quitter Marseille
Pas dans les plans d’Igor Tudor à l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng pourrait finalement quitter la Canebière avant la fin du mercato estival. En effet, le journaliste Papa Mahmoud Gueye explique que si le jeune avant-centre était déterminé à rester à Marseille malgré sa mise à l’écart, le natif de Pikine aurait changé d’avis concernant son futur et serait désormais prêt à faire ses valises. Une tendance confirmée ce lundi par le journal La Provence, qui indique que très déçu de son traitement, Bamba Dieng voudrait s’en aller cet été.
Son agent l’aurait fait savoir à David Friio, le directeur sportif de l’OM, ces dernières heures. Et si l’OGC Nice et le FC Lorient poussent pour convaincre le buteur olympien, au sein de la direction marseillaise, la préférence irait plutôt à un transfert à l’étranger pour ne pas renforcer la concurrence. Un tarif a donc été fixé en cas d’offre française, un autre si la proposition vient d’ailleurs. En effet, le quotidien régional affirme que Pablo Longoria n’écoutera que les offres de transfert définitif pour le Champion d’Afrique 2021.
« Dans son esprit, Dieng ne sera pas cédé à une écurie de l’Hexagone à un prix inférieur à celui payé par Rennes pour Arnaud Kalimuendo (25M€), qu’il considère de la même valeur. C’est beaucoup trop pour l’OGCN, qui a désormais la préférence du natif de Pikine. Si des émissaires anglais ou autres se manifestent, le montant demandé sera moins élevé », révèle La Provence.
Affaire à suivre donc…